Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli phono - bruit

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Preampli phono - bruit
Bonjour,
J’ai branché une platine avec sortie phono en Din 5 broches sur un preampli entrée / sortie RCA et masse, en utilisant un câble disposant un câble Din/rca avec et sans masse. La sortie du preamp va soit vers l’entrée RCA ou Aux de mes enceintes Samson BT3.
Mes enceintes fonctionnent très bien avec un synthé ou en Bluetooth.
Par contre avec la platine, j’ai une enceinte qui buzz et ne sort aucun son du disque. Je dois débrancher soit l’entrée ou la sortie blanche du preamp pour n’avoir qu’une seule enceinte sans buzz.
J’ai aussi testé deux diamants différents et c’est pareil.
J’ai branché chaque composant sur 3 prises de courant différentes. Et rien de mieux.
Quand je bouge ou je touche le preamp, le buzz augmente ou diminue.
Serait -ce le câble midi qui sort de la platine, la cellule ou acheter un preamp avec une entrée Din ?
A l’intérieur de la platine, tous les fils et contacts semblent OK.
Merci
2
J’ai descendu la platine au studio et j’ai branché le preamp sur l’entrée stéréo de ma Studiolive AR12. Même combat.
Alors, j’ai shuntée le preamp et branché directement le câble phono et son adaptateur RCA sur les entrées RCA de l’AR 12. Et là miracle, les deux canaux sont audibles, bien sûr en montant les gains à fond sur l’AR12 et sur les enceintes Mackie.
Donc, je me dis que ce n’est pas le câble phono qui merde, mais le preamp. Je remets le preamp dans la boucle entre la platine et l’AR12, et ça marche avec les deux canaux.
Je remonte la platine et le preamp dans le salon et je rebranche le tout sur mes enceintes Samson BT3. Et ça remarche aussi.
A croire que le preamp ait été vexé d’avoir été shunté, donc il s’est dit, faut que j’arrête d’emmerder le monde !
Mais ça marche
3
Citation de archybaldi :
A croire que le preamp ait été vexé d’avoir été shunté, donc il s’est dit, faut que j’arrête d’emmerder le monde !

Ou un faux contact / soudure sèche quelque part entre la platine et le préampli qui s'est remis en place (temporairement sans doute) au cours des manipulations. :noidea:

Je ne tolère pas l'intolérance 

4
Merci.
J’ai remarqué que quand j’arrête un disque en amenant le bras vers le centre, j’ai ce buzz. Je ramène le bras en position repos et je le ramène au centre du disque et ça s’arrête. Par contre si il n’y a pas de buzz, que le disque s’arrête de lui même et que je ramène le bras, pas de buzz. Donc un problème de contacter de fin de course peut-être ?
5
J’ai mis la main sur un ancien ampli Hi-fi Sony.
Le branchement de la platine est meilleur qu’avec un preamp. Mais le pb du buzz lié à la fin de course du bras reste présent. C’est donc bien un problème de platine.