Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son qui skip avec platine TEAC AD850 (CD-K7)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 160 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son qui skip avec platine TEAC AD850 (CD-K7)
Salut,

Je suis nouveau ici et ce premier post est une sorte de bouteille à la mer.

Très gros auditeur de musique (2 à 3h par jour sur chaîne) sur tous les formats CD/K7/LP et ayant des moyens financiers limités, je me suis longtemps contenté pendant plus de 20 ans de combos CD/K7 « milieu de gamme » et grands public de chez Philips, Sony, Sharp, etc avec en complément une platine vinyl Audio Technica AT-LP120

Mon dernier combo que je traînais depuis 8 ans ayant rendu l’âme et devant la difficulté de trouver un équivalent, j’ai décidé d’investir dans un TEAC – AD850 avec CD et K7, donc.

N’ayant pas le budget pour renouveler toute mon instal’, j’ai branché la bête sur mon veil ampli home theater Durabrand acheté dans un CashConverter il y a 15 ans qui faisait déjà le job pour ma platine, avec au milieu un switch/hub RCA de chez NEDIS vu que je n’ai qu’un seul imput sur cet ampli.
Pour les sorties, j’ai récup de vieilles enceintes Philips d’un vieux combo, mais comme ils n’ont pas de connectiques RCA mais les fils de cuivre dénudé, j’ai dû utiliser ces petits adaptateurs à 2€ pour pouvoir les brancher en RCA sur le caisson d’ampli.

Un petit dessin valant parfois de longs discours voici un graph de mon installation
Install.jpg

Première satisfaction : ça marche, le son est bon, meilleur ainsi que sur mes vieux combos

Deuxième satisfaction : je ressors de vieux CDs usés jusqu’à la corde et copieusement rayés, ô surprise, ils passent sans encombres ! J’avais pourtant lu des avis mitigés sur la sensibilité du TEAC…

Viennent les pépins :

Premier pépin : je trouve le lecteur CD bruyant quand il est en lecture. Au point que durant les passages très ambiants ou entre les morceaux, on peut entendre le sifflement du disque qui tourne à grande vitesse. Pas rédhibitoire mais je n’avais jamais entendu un tel sifflement sur des vieilles chaînes pourtant beaucoup plus entrées de gamme. Si j’écoute à bas volume, la nuit notamment, le sifflement peut même être audible en plus de la musique…

Deuxième pépin : j’ai dû écouter une quarantaine de CDs en 3 semaines.
Quasiment tous passent parfaitement, y compris des vieux usés.
Un ou deux, pourtant pas abîmés m’ont fait un ou deux petits « skips » de 0,5sec sur toute la durée de l’album.
Et enfin, un CD tout neuf, encore sous blister, reçu ce samedi saute carrément une quinzaine de fois… et jamais aux mêmes moments ! Certaines pistes peuvent skipper 8 fois… et quand je la rejoue seule 1 heure plus tard, plus aucun skip. Le défaut de pressage est donc a priori à exclure.

J’en viens à mes questions :
- Mon installation un peu « récup’ » peut-elle être la source du pépin ?
- Le descriptif du problème peut-il évoquer un pur défaut de fabrication du TEAC ?
- Je me tâte à ouvrir le capot et passe run coup de coton tige sur la lentille. En théorie ça ne fait pas sauter la garantie, du moment que je ne casse rien… Vraie ou fausse bonne idée ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 08:17:41 ]

2
Citation :
Je suis nous veau

vache , cochon ... :mrg:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :clin:
3
Essaie branché direct, sans la switch/hub RCA de chez NEDIS
4
Même résultat sans le switch... :(
5
".- Le descriptif du problème peut-il évoquer un pur défaut de fabrication du TEAC ? "
- Atlantis999


Oui ça m'en a tout l'air hélas.
6
Ok :(
Je vais voir avec le SAV...
Merci.

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 20:48:14 ]