Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2022 à 14:53:22Enceintes Cabasse Minorca
Salut à tous,
J'ai un soucis avec ma nouvelle paire de Minorca.
Lorsque j'écoute un vinyle, avec les basses entre 1/3 et la moitié, dès que j'augmente le volume (pas plus d'1/4) le HP médium/grave a a un débattement de plus en plus important, il faut alors soit couper les basses ou baisser le volume pour que ça revienne à la normale....
Une idée du soucis ?
Merci
Matos : platine project / ampli marrantz PM 5004 / paire de Cabasse Minorca
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2Posté le 25/06/2022 à 19:52:15
Je ne vois pas ce qui est la cause de ton problème.
Le Cabasse Minorca MC40 est un kit d'enceintes audio acoustique de puissance nominale 75 Watts
0
Deltank
2763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 25/06/2022 à 20:24:08
On dirait un problème de "rumble", c'est à dire un larsen dans les basses fréquences, entre la platine et les enceintes.
La platine est-elle physiquement très proche des enceintes, sur le même meuble ?
Si oui, il faut les éloigner, et/ou désolidariser la platine du meuble, en ajoutant des pieds ou une base en matériaux absorbants les vibrations (mousse, caoutchouc, etc...).
0
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 20:32:04 ]