Sujet de la discussionPosté le 23/12/2023 à 13:57:24A quoi sert les boutons tone control et CD direct?
Bonjour je possède un amplificateur technics su-v65A et je me demandais à quoi servait exactement ces 2 boutons,car ces 2 boutons sont très fatigué et fond grésillement le son .
christian_r
2152
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 23/12/2023 à 15:50:51
Un démontage puis un coup de bombe contact permet souvent de réparer les grésillements de boutons oxydés.
Sans doute que tu n'a pas utilisé un nettoyeur de contact de qualité OU tu n'as pas vaporiser dans les ouvertures des potentiomètres ?
Et ensuite tourner les boutons de zéro à maximum au moins 20 fois.
Il faut ouvrir l'ampli pour avoir accès.
Sans ouvrir l'ampli , tu peux simplement tourner les boutons de zéro a maximum au moins 30 fois , quelques fois ça répare
La course du curseur pourrait nettoyer les contacts.
C'est de ne pas ou très peu bouger les boutons qui cause ces problèmes.
Il faut avoir accès à ces ouvertures, cette photo n'est pas ton appareil qui est plus difficile a avoir accès aux potentiomètres mais ça donne une idée. C'est là que tu as vaporiser la bombe de nettoyeur de contact ?
[ Dernière édition du message le 11/01/2024 à 10:45:01 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
5Posté le 11/01/2024 à 10:53:10
Citation de Yoann 91 :
Bonjour je possède un amplificateur technics su-v65A et je me demandais à quoi servait exactement ces 2 boutons,car ces 2 boutons sont très fatigué et fond grésillement le son .
Tone control ; 1 boutons des basse et un bouton des hautes
CD direct; sert contourner toutes les autres entrées
C'est un bouton plus difficile a nettoyer surtout si on est pas un expert; photo