Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

lecture vinyle son inaudible

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 259 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion lecture vinyle son inaudible
Bonjour,
J'ai un souci de son uniquement en lecture de vinyle, la voie gauche est saturée.
Pensant que la platine achetée d'occasion était en fin de vie, je l'ai changé ( sur lecture cd pas de problème ).
Je teste la nouvelle platine...pareil.
Je change le câble, pareil.
J'inverse les enceintes, pareil toujours la voie de gauche....
Bon je me dis, aie c'est l'ampli.... j'achète un nouvel ampli et....pareil...
J'ai essayé avec d'autres enceintes...pareil...
Avec plusieurs vinyles pareil !
Résumé : platine vinyle neuve, ampli neuf (je vais le ramener je pense) et toujours même problème. Lecture Cd ok, vinyle voie gauche saturée....malgré les différents tests et nouveaux matériels....ça vous dit qq chose ?
Le vendeur hi fi ne comprend pas non plus !
Merci
2
Tu aurais une photo de ton installation? Histoire de voir si ce ne sont pas des interférences liées à un transfo trop près de la cellule.
3
Je crois que j'ai trouvé, pas d'interférence avec un autre appareil, m^me si ampli guitare à proximité et répéteur wi fi à quelques mètres...
Non un truc tout bête mais qui ne m'a pas traversé l'esprit vu l'achat d'une nouvelle platine vinyle (AT 140)...
Le bras de levier n'était pas bien réglé ...J'avais beau avoir testé, je n'allais pas dans le bon sens ou je ne sais quoi...
Tellement bête !
Du coup ma fille se retrouve avec une nouvelle platine...j'avais racheté un nouvel ampli que je vais me faire rembourser car le vieux luxman a je pense de beaux jours devant lui...
Merci pour l'échange en tout cas
4
Le bras de levier était le problème !!!!

Sur l'ancienne platine !
Et aussi sur la nouvelle aussi ?

1- Comment un bras de platine ancienne peut-il se dérégler tout seul ?
2- Comment une platine neuve peut elle avoir un bras de platine déréglé à l'achat ?

Ces platines devaient demander un réglage ou montage suite à une modification/ changement de cellule ou....? que tu n'as pas mentionné au départ.
5
Je pense que l'ancienne platine était en fin de vie. Je n'ai pas d'explication.
Mais oui exactement même problématique, uniquement sur la voie gauche. Saturation du son lorsqu'à droite son ok.
Sur la nouvelle, j'avais tenté plusieurs réglages mais toujours dans le sens de remettre du poids car la tête sautait.... j'ai finalement fin l'inverse en emmenant la masse vers l'extérieur du bras ce qui mécaniquement est censé alléger le bras...au bout de quelques essais....problème résolu....mécaniquement, je ne comprends pas. Ce n'est pas logique mais ça fonctionne...
En effet au départ, je n'ai pas du tout pensé à ce type de cause, la platine étant neuve et subissant le même souci qu'avec l'ancienne...
6
Ça demeure mystérieux car une platine n'a pas de fin de vie à moins que le moteur ne fonctionne plus et qu'un neuf n'est pas disponible ou trop cher.
Pour le reste tout se répare.
Le son uniquement sur une voie ne dépend pas d'un l'ajustement du bras, c'est impossible

Et comme tu affirmes que ta fille a une nouvelle platine et toi tu as sans doute la "vieille" ......Il n'y a donc pas de platine en fin de vie !!!: :8O:

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 22:56:39 ]

7
Non j'ai mis la platine AKAI en vente, je vais la tester sur ma chaine.
de mon côté j'ai une TEAC qui me convient.
Ma fille a cette nouvelle Audio Technica (l'AKAi avait été achetée d'occasion)
8
Merci d'avoir précisé, je n'arrivais pas a comprendre