Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 24/01/2026 à 23:52:59Choix platine vinyle
Bonjour à tous,
Ma platine vinyle, une NEC direct drive, est en train de rendre l'âme, malgré un gros nettoyage, impossible de la faire tourner à la bonne vitesse (j'ai lu quelque part que ça pouvait venir des condensateurs).
Bref, je chercher à en acheter une d'occasion, mais suis complètement largué sur ce qui existe un matériel correct. J'ai un ampli Scott des années 70 assez sympa. Sans rechercher du haut de gamme, je voudrais qqch de bien pour maximum 250€ sur le boncoin. Je n'écoute pas mes vyniles tous les jours, mais j'ai une bonne petite collection allant du classique, au rock et électro.
Auriez-vous quelques modèles à me conseiller qui se trouve facilement d'occase ? Thorens, j'ai lu que ça dépendait beaucoup des modèles..., Technics ou autre ?
Par avance merci !
[ Dernière édition du message le 24/01/2026 à 23:57:22 ]
3LEK
1651
AFicionado·a
Membre depuis 3 ans
2Posté le 25/01/2026 à 00:25:25
J'ai remplacé ma vieille platine Technics (16 ans de bons et loyaux service.) par une Audio-Technica d'occasion moins de 200€ dans un dépôt vente. Pour l'instant elle me satisfait pleinement.
0
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
[ Dernière édition du message le 25/01/2026 à 00:29:57 ]
scarabeo
1449
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 25/01/2026 à 01:26:13
Va voir chez Project Audio (Autriche), ils ont des refs qui sont devenues… des refs justement comme la Debut Carbon que je possède. C’est vraiment très bon dans le segment 300-600€.
Autre alternative, les Rega Planar, concurrentes directes de Project, autre type rendu mais un bel équilibre aussi.