aide demandée Transformation fichier audio vers une K7
- 13 réponses
- 6 participants
- 425 vues
- 6 followers
ellaime
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
18 Mars 2026 à 12:24Transformation fichier audio vers une K7
Bonjour, je vous contacte car je cherche à transformer les fichiers MP3 de mon pc vers une K7. Je vois pas mal d'enregistreur qui font l'inverser : k7 vers le pc, mais je n'arrive pas à trouver un qui transforme le mp3 en k7. Je me perds dans le nombre de choix possible. Avez-vous des références à me conseiller et les outils qu'il faut pour faire ça ?
Mon but final est simplement d'écouter ma musique dans la voiture via des k7 car les autres systèmes que j'ai essayés ne fonctionnent pas.
Merci d'avance
Cordialement
Mon but final est simplement d'écouter ma musique dans la voiture via des k7 car les autres systèmes que j'ai essayés ne fonctionnent pas.
Merci d'avance
Cordialement
signaler
FuBiGa
379

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Mars 2026 à 14:47
Peut-être ce genre de solution ?

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »
signaler
ellaime
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
18 Mars 2026 à 17:53
Merci de votre retour. J'ai déjà tenté ce genre de chose et ça ne fonctionne pas. J'ai aussi tenté le transmetteur, mais je ne vois plus les fréquences sur ma radio et c'est galère à parvenir à trouver celle du transmetteur. Du coup, les K7 semblent pour moi le plus simple, mais je ne sais pas comment enregistrer une K7 avec les musiques de mon pc.
signaler
C.i.r.c.u.s.
8082

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
18 Mars 2026 à 18:15
Il te faut un enregistreur k7 et des k7
Tu as quel budget ?
Il y a des modèles entrée de gamme sur Amazon
Tu as quel budget ?
Il y a des modèles entrée de gamme sur Amazon
Beat Thang iz Dead
signaler
ellaime
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
18 Mars 2026 à 18:32
Merci. Idéalement, moins de 50€ si ça existe. Sur amazon, as tu des modèles qui peuvent convenir ?
signaler
C.i.r.c.u.s.
8082

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
18 Mars 2026 à 18:58
BIGBEN Baladeur Cassette Bluetooth 5.4, Enceinte BT, Lecteur Enregistreur, Auto-Reverse, Rechargeable USB-C, Pack Complet 4-en-1 avec Casque 3.5mm, K7 et crayon - idéal Mixtape – EPOK REWIND+ BTTAPEBL : Amazon.fr: High-Tech https://share.google/eeLBFTApAv5v6JQmo
Ce genre là mais je ne veux pas t'influencer, c'est juste pour info 😉
Beat Thang iz Dead
signaler
L'artif
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Mars 2026 à 19:19 (modifié le 18 Mars 2026 à 19:31)
C'est chelou comme demande. Passer des K7 ? sérieux ? avec un appareil pourri en plus + le cout des K7.
Il serait plus raisonnable d'acheter un "autoradio" MP3
Pour 30/40 € + une clef USB et roulez jeunesse
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
https://www.amazon.fr/s?k=autoradio+mp3&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=JW2JDKWJNYXT&sprefix=autoradio+mp3%2Caps%2C314&ref=nb_sb_noss_
signaler
C.i.r.c.u.s.
8082

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
18 Mars 2026 à 19:52 (modifié le 18 Mars 2026 à 20:43)
C'est vrai mais c'est la "mode" de la débrouille
Édit : c'est comme ça qu'a commencé l'aventure du club K7 à Paris
Édit : c'est comme ça qu'a commencé l'aventure du club K7 à Paris
Beat Thang iz Dead
signaler
ellaime
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
20 Mars 2026 à 09:03
Citation de C.i.r.c.u.s. :
BIGBEN Baladeur Cassette Bluetooth 5.4, Enceinte BT, Lecteur Enregistreur, Auto-Reverse, Rechargeable USB-C, Pack Complet 4-en-1 avec Casque 3.5mm, K7 et crayon - idéal Mixtape – EPOK REWIND+ BTTAPEBL : Amazon.fr: High-Tech https://share.google/eeLBFTApAv5v6JQmo
Merci, je garde la référence
Citation de L'artif :
C'est chelou comme demande. Passer des K7 ? sérieux ? avec un appareil pourri en plus + le cout des K7.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitehttps://www.amazon.fr/s?k=autoradio+mp3&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=JW2JDKWJNYXT&sprefix=autoradio+mp3%2Caps%2C314&ref=nb_sb_noss_
Oui j'y ai pensé, mais j'aime bien mon auto radio et ma voiture vintage. De plus, j'écoute principalement la radio, les cassettes c'est de l'occasionnel quand je ne trouve pas de stations qui me conviennent.
signaler
christian_r
2237

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Mars 2026 à 10:11
On trouve dans les recycleries des platines cassettes pour pas cher, qui peuvent lire et enregistrer.
Vérifier que les courroies sont encore fonctionnelles, c'est souvent une source de panne.
Vérifier que les courroies sont encore fonctionnelles, c'est souvent une source de panne.
Christian
signaler
C.i.r.c.u.s.
8082

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
20 Mars 2026 à 10:59
Oui c'est tout un boulot de dénicher du matériel en état de marche
Beat Thang iz Dead
signaler
AcidWidow
160

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
20 Mars 2026 à 17:54
C'est rigolo comme idée, mais je comprends.
Une autre idée serait un lecteur mp3 (genre ton phone) qui envoie le son sur une petite box (genre JBL avec bluetooth)...
Une autre idée serait un lecteur mp3 (genre ton phone) qui envoie le son sur une petite box (genre JBL avec bluetooth)...
signaler
ellaime
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
29 Mars 2026 à 17:20
Citation de AcidWidow :
C'est rigolo comme idée, mais je comprends.
En effet merci, ça peut être bien comme idée pour les longs trajets.
J'ai réussi à dénicher un poste radio pour 4€ qui avait une prise AUX IN et enregistrer mes premières musiques sur une K7. Ca marche bien (enfin comme à l'époque quoi XD), mais ça sera parfait pour ma musique occasionnelle
Encore merci pour vos réponses et vos conseils

signaler
C.i.r.c.u.s.
8082

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
29 Mars 2026 à 17:57
Pense à nettoyer les têtes si pas fait
Beat Thang iz Dead
signaler
- < Liste des sujets
- Charte