Logiciel pour enregistrer et mixer du rap
- 26 réponses
- 8 participants
- 21 698 vues
- 8 followers
colas.dehaye
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2018 à 23:18:52Logiciel pour enregistrer et mixer du rap
Bonsoir à tous
Es que quelqun sait quel pourrait être le meilleur Logiciel pour mixer et enregistrer du rap?
Je connais les grands classiques du style pro tools, ableton, cubase, Logic...
J'aurais voulu savoir si il y en avait d'autre qui aurait été peut être plus adapté, et si non, lequel de ceux que j'ai cité serrait le plus adapté.
Pour l'ordinateur j'ai un Mac, et pour carte son j'ai prévu de prendre une focusrite 6i6 (-es que c'est un bon choix pour un son de qualité ? Pas trop chère nn plus? )
De préférence le logiciel le plus simple à utiliser et surtout à apprendre serrais le mieux car je commence dans le mix et l'enregistrement.
Merci à vous et bonne soirée
Es que quelqun sait quel pourrait être le meilleur Logiciel pour mixer et enregistrer du rap?
Je connais les grands classiques du style pro tools, ableton, cubase, Logic...
J'aurais voulu savoir si il y en avait d'autre qui aurait été peut être plus adapté, et si non, lequel de ceux que j'ai cité serrait le plus adapté.
Pour l'ordinateur j'ai un Mac, et pour carte son j'ai prévu de prendre une focusrite 6i6 (-es que c'est un bon choix pour un son de qualité ? Pas trop chère nn plus? )
De préférence le logiciel le plus simple à utiliser et surtout à apprendre serrais le mieux car je commence dans le mix et l'enregistrement.
Merci à vous et bonne soirée
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 23:31:44 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 08/03/2018 à 07:40:19
le top restera soit de faire des panneau en mlaine de coton et soit les fixer sur les murs ou en faire des panneau amovible un peu comme ca
https://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_freespace.htm
et la on en met 1 derrière le micro et env un demi cercle derrière soit 4 panneaux de laine de coton ca fait 40€ plus le cadre en bois qui peut etre de la recup et un tissus pour couvrir tout ca on peut tout faire a 80€ max 4 gros panneau tres efficace
dans cette idée
le risque de eyeball c'est ok ca coupera la reverb mais ca fera tres certainement un son boomy type boite car l'air quand on chante aura du mal a s’évacuer correctement
https://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_freespace.htm
et la on en met 1 derrière le micro et env un demi cercle derrière soit 4 panneaux de laine de coton ca fait 40€ plus le cadre en bois qui peut etre de la recup et un tissus pour couvrir tout ca on peut tout faire a 80€ max 4 gros panneau tres efficace
dans cette idée
le risque de eyeball c'est ok ca coupera la reverb mais ca fera tres certainement un son boomy type boite car l'air quand on chante aura du mal a s’évacuer correctement
Kazhed
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 08/03/2018 à 10:25:28
Citation :
Enregistrement studio rap, avec une pièce qui serra traité acoustiquement par la suite, avec un micro akg c214
Bah du coup, absolument rien ne justifie de claquer plus d'argent que prévu dans la carte son. Après, si tu veux te faire plaisir, c'est une autre histoire, mais d'un point de vue utilité/performance, la Roland Quad-Capture ou la Focusrite 2i2 sont largement suffisantes.
En ce qui concerne les panneaux, je suis d'accord avec globutu: les faire soi-même permet d'obtenir des dimensions "sur-mesure" et un résultat au moins aussi efficace que les versions proposées dans le commerce.
Pour ma part, j'ai utilisé de la laine de roche que j'ai emballée dans de la "ouatine" (pour empêcher les particules de s'échapper) et j'ai emballé le tout dans de la toile de jute.
Tu trouveras des tutos sur le net ou ici même. Et la différence avant/après est sans comparaison...
colas.dehaye
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 09/03/2018 à 00:18:55
Merci à vous pour vos réponses, je vais en prendre conte!
J'ai eu une idée et j'aurais aimé avoir votre avis. Comme je vous l'ai dit je souhaiterais enregistrer avec une bonne qualité d'acoustique. J'ai entendu votre conseil par rapport aux panneaux ect... Mais j'avais pensé à autre chose. L'idée de base est la suivante :
Créer une sorte de cabine de 1m20 sur 1 m20 (dimension des plaques de chez auralex) en bois ou autre matériel, que je fixerai au mur, et dans lesquelle je mettrai le micro et bien entendu un espace pour entrer.
Es que vous pensez objectivement que ça pourrait donner un résultat ? Où il faut mieux insonnoriser la piece avec un kit complet ect (plus chère) ou la technique des panneaux (évoquée plus haut)
Merci de vos réponses très instructives en tt cas!
J'ai eu une idée et j'aurais aimé avoir votre avis. Comme je vous l'ai dit je souhaiterais enregistrer avec une bonne qualité d'acoustique. J'ai entendu votre conseil par rapport aux panneaux ect... Mais j'avais pensé à autre chose. L'idée de base est la suivante :
Créer une sorte de cabine de 1m20 sur 1 m20 (dimension des plaques de chez auralex) en bois ou autre matériel, que je fixerai au mur, et dans lesquelle je mettrai le micro et bien entendu un espace pour entrer.
Es que vous pensez objectivement que ça pourrait donner un résultat ? Où il faut mieux insonnoriser la piece avec un kit complet ect (plus chère) ou la technique des panneaux (évoquée plus haut)
Kazhed
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/03/2018 à 13:14:03
Oui, fabriquer une cabine revient au même, c'est comme si tu insonorisais ta pièce, sauf que ta pièce fait 1m20 sur 1m20. Ça peut avoir pas mal d'avantages, mais tu devras quand même traiter ta cabine. Sinon le son résonnera de manière sourde.
Après, si on te parle de l'ensemble de la pièce, c'est aussi pour l'étape du mixage. Il faut que le son soit représentatif de l'enregistrement, pas qu'il soit transformé par le volume/la forme de ta pièce d'écoute.
Après, si on te parle de l'ensemble de la pièce, c'est aussi pour l'étape du mixage. Il faut que le son soit représentatif de l'enregistrement, pas qu'il soit transformé par le volume/la forme de ta pièce d'écoute.
Xperimental
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 09/03/2018 à 15:40:10
Moi je te dirais en numero 1
Tu aimes le rap? tu veux produire du rap faire du lourd?
Commence par avoir le bon matos en degageant ton MAC .
Qui est fait pour tout le monde , mais pas pour le rap, commence par ca, le logiciel suivra.
Moi qui suis un Pro du rap, je te dirais 3 familles logiciels pour le rap
1 le groove, le flow, le beat,
Fl Studio
Reason
Maschine software
2 le son, le mix, la qualté sonore
Studio One v3
Samplitude pro X 3
Logic Pro
3 vocal, effet vocal, creation vocal
1 auto-tunes Vocal studio engine avox 4
2 Revoice Pro 3
3 Melodyne 4 studio
4 Reason
5 waves
Peace
Tu aimes le rap? tu veux produire du rap faire du lourd?
Commence par avoir le bon matos en degageant ton MAC .
Qui est fait pour tout le monde , mais pas pour le rap, commence par ca, le logiciel suivra.
Moi qui suis un Pro du rap, je te dirais 3 familles logiciels pour le rap
1 le groove, le flow, le beat,
Fl Studio
Reason
Maschine software
2 le son, le mix, la qualté sonore
Studio One v3
Samplitude pro X 3
Logic Pro
3 vocal, effet vocal, creation vocal
1 auto-tunes Vocal studio engine avox 4
2 Revoice Pro 3
3 Melodyne 4 studio
4 Reason
5 waves
Peace
Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..
colas.dehaye
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 09/03/2018 à 17:03:35
Ok ça va merci, je vais me diriger vers ça dans ce cas
C.i.r.c.u.s.
7328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 09/03/2018 à 17:07:23
Vive le rap auto-tune de maintenant, berk
Beat Thang 4 Life
Kazhed
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 09/03/2018 à 18:46:28
Je vous laisse entre vous, hein
Xperimental
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 10/03/2018 à 06:45:50
Citation de colas.dehaye :
Merci à vous pour vos réponses, je vais en prendre conte!
Tu te prend trop la tete mon poto, et le soucis que tu poses la n'est pas un soucis qu'un producteur de hip hop moderne rencontre encore pour la bonne et simple raison que plusieurs outils traite les soucis de bruit ou autres frequence genante, tu as Edison en vsti qui isole et degage de ton enregistrement tout bruit parasite ou autres, tu chez Samplitude Pro X3 suite le Spectralayers qu fait la meme.
Je te donne un avis, concentre toi sur ta prod, ton flow, tes parole, ton ambiance, si tu pond une bombasse, tu sera vite pris en main pour que soit nettoyer ton son, tes textes, ton look, tes fesses et meme ton esprit..car tu dois etre conscient qu'en 2018, les portes du pénitencier...ce sont ouvertes sur un camp nommé censure, qui est partout, donc te prend trop la tete, regarde autour de toi.. une paire de basket, une casquette basse sur les yeux, tu es au top...peace mon poto, fais comme les autres, ramenes du son nase, c'est ton odeur savon de bébé qui fera la difference... NTM sont les rois du rap avec de la grosse M.. depuis longtemps, et Booba est le leader des cité avec des textes en RRRRRRRR ouech et des crachats te prend pas trop la tete avec tel ou tel configuration, achetes du babyvéa peau douce, c'est important pour etre repéré...
peace
Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..
darklinux
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 10/03/2018 à 07:21:27
Encore des nostalgiques de la MPC et de la SP12 ...ont vuus laisse avec vos mythes de gros flow ...
- < Liste des sujets
- Charte