Zazedelatechno

"Lourd"

Publié le 18/10/2021
Technique :

La snare est peut être pas assez forte
Mais on s'ennuie pas sur ta prod car il y a bcp d'fx

Artistique :

Très cool j'y connais rien en rap mais j'aime ça
J'ai rien d'autres à dire alors je meuble : voilà une table : n

bande-son

"avec une chaussure noire"

Publié le 03/12/2015
Technique :

la première minute est excellente. beaucoup de variété mais avec beaucoup de fluidité.
en revanche, le solo est trop 'médian' à mon goût, dans le jeu comme dans le son : le morceau m'invitait plus à un grosse surprise, très saturée ou très acoustique.
de la même manière, et encore une fois à mon goût, le piano et la guitare dans le dernier tiers pourraient être sous-mixés car les arrangements sont vraiment bien et assoient l'ambiance.
mention spéciale pour les 'cordes' (?) détunées avec du portamento dans le premier tiers et la guitare ska super bien placée.

wnm

"Original"

Publié le 29/11/2015
Technique :

Très bon , tout est bien en place.
Ca sonne bien.
A mon humble avis, la guitare electrique pourrait venir un peu avant, car on s'attend à voir venir une variation.
Fin un peu abrupte, pourquoi pas un delay sur la dernière note.

Original.
Ca ne me fait penser à rien en particulier, à prendre pour un compliment bien évidemment.
L'ensemble a un petit caractère mystérieux bien sympathique.

John FERST

"un bon groove incontestablement"

Publié le 09/08/2015
Technique :

ce morceau est plaisant et entrainant, bien techniquement.
l'intro avec la voix est un peu décalé du ton mais l'idée est a garder : c'est peut être une histoire de durée ou de manque de notes du thème a mixer derrière (a voir) . je pense que des breaks un peu plus prononcés amélioreraient le rendu et la construction. sinon c'est bon ça s'écoute franchement bien

Artistique :

un bon thème et un bon groove apporté par des sonorités justes et sympas. Par contre le chant au milieu me plait moins: cela crie un peu trop. la fin pourrait être plus travaillée. mais c'est une super base pour un morceau sympa

W-Addict

"Mes orteils ont kiffé, ouais gros !"

Publié le 18/07/2015
Technique :

Une bonne instru hop-hop, une guitare qui s'intègre parfaitement, avec le solo qui va bien. C'est riche mais pas indigeste, très loin de là.

Les voix ressortent clairement, sans éclipser la musique.

C'est bien composé, les effets sont savamment dosés et le tout est bien mixé.

Artistique :

Belle fusion de plusieurs styles que j'écoute régulièrement. Plus que hip-hop je pense à du Spoken Words, mais bon on s'en fout du style non ?

J'aime les paroles, un brin critique, et surtout vos échanges/allusions à la compote, ça le fait !

Et puis c'est efficace : mon loulou de 4 ans chante "veneeeeeezzzzzzz".

"Ah ouais!"

Publié le 15/07/2015
Technique :

Tout est bien à sa place, les différentes parties s'imbriquent au poil.
Bref, aucun reproche à faire. C'est du bon son que vous nous avez fait là, et j'ai "kiffé jusqu'aux orteils!"

Artistique :

Et vlan, un morceau "de rap" qui me frappe au centre du kif!
Superbe phrasé, m'sieur Delucq, tu es à l'aise dans tous les styles ou quoi? :bravo:
L'instru est top aussi, étouffante comme les névroses dont parle le texte.

Jæckel

"ékoute ssa !"

Publié le 08/07/2015
Technique :

J'aime beaucoup l'intro, mais le clavier manque un peu de présence dès qu'il est seul.

Je rejoins les autres avis sur la voix un poil trop en avant (et pourtant je n'entends pas bien les mots sur la fin du refrain. Il va définitivement falloir que j'aille consulter).

Sur l'ensemble du morceau, j'aurais mis les guitares plus en avant, et moins sur le solo (ui est pourtant assez court). Ou moins de solo, plus de rythmique ? je ne sais pas.

La balance des 2 voix est bonne. Mais je trouve la voix parlée un peu trop "confinée". Peut-être moins de graves et un tout petit poil de reverb en plus (sur les aigus) ? Ou moins de compresseur ?

J'aime bien, c'est agréable à écouter.

Bon résultat !

L'intro synthétique est sympa, mais ne laisse pas augurer de la suite. Pas grave, la suite est sympa aussi !

J'ai lu qu'on sent l'angoisse de rendre la copie à temps, effectivement. Les paroles jouent bien avec le contre-pied "wesh, téma komon açure !" et "bon, ben ce qu'on fait c'est bancal, mais potable" ! Et puis raper sur ce thème, c'est parfait.

Le doublage des voix sur les refrains, j'aime. Mais mon cerveau lent ne me permet pas de comprendre la fin du refrain.. Vous disez quoi ?

Je dirais que le solo de guitare est superflu, compte-tenu du style. Mais comme je suis guitariste, j'ai aussi envie d'en mettre partout. A la limite, j'aurais préféré entendre un bon riff, ou des gimmicks entre les couplets.

Sinon, c'est du tout bon : bon boulot, bon résultat, bon esprit. bravo !

props

"Une prod qui n'a rien à envier aux pros"

Technique :

Techniquement le son est quasiment parfait. L'équilibre des instruments et des voix est très maîtrisé. Le groove est terrible.
Seul le solo de guitare me paraît un peu en deçà du reste. Mais je sais à quel point un bon solo bien mixé cohérent avec le reste du morceau est difficile à réaliser.

Artistique :

Le texte ne me parle pas trop, mais c'est anecdotique tant le morceau se tient. On a envie de le réécouter encore et encore, c'est bien ça le plus important.

Urban Koala

"Wesh!"

Technique :

Mc Delucq et Salza dans les bacs!
Ca groove, ça balance, ca envoie du solo et ca chauffe le micros!
Tout est de très bonne facture, je suis impressionné par le son de contrebasse! ^^
Ca joue bien, c'"est dans l'esprit, ça sent bon l'angoisse de la compo et du temps qui s'échappe!
La qualité du son est très bonne, aucun soucis à mon sens du côté du mix, sauf la voix que je trouve TRES légèrement en avant et le solo guitare bcp trop devant. Vous êtes passé à côté d'une ambiance ghetto blaster qui manque un peu, mais c'était vraiment pour vous trouver un défaut! :)
En tous cas, le résultat est très bon, et parfaitement cohérent, chapeau les gars!

Ambiance Sarcelles, yeah!
Un bon rap dans les règles de l'art, avec un petit côté trash qui me plaît!
Clairement une rencontre entre vous deux, vous le faites passer et c'est nickel!
Et ça me plaît!

Josep Aldir

"Très bon rap"

Technique :

Rien à dire sur la partie technique. C'est maîtrisé de bout en bout.
Bon mix. Voix un poil en avant mais c'est surement un choix artistique.

Artistique :

Même si le rap n'est pas franchement ma tasse de thé, j'aime bien.
C'est un bon texte bien interprété comme Delucq sait si bien le faire.
J'aime bien le son de basse aussi.
Le solo de guitare rajoute un peu d'épices dans ce morceau et ce n'est pas pour me déplaire.