Synthese (pour ceux qui crache sur les sampes)
- 55 réponses
- 16 participants
- 3 252 vues
- 15 followers
teknophobia
mais mec si tu veut pas qu'on tricard les sample que tu utilisen utilise en pas !
y'a un truc qui est pas trop connu dans le hip hop (francais en tout cas) ca s'appel un synthetiseur, c'est un truc avec pleins de potards qui permet de fabriquer des sons
bon c'est vrai que c'est plus difficile que d'ecouter des vieux morceau de funk toute la journée en se demandant ce que tu va bien pouvoir voler
en plus apres t'est meme obliger de composer toi meme une melodie avec un clavier, c'est trop dure hein ?
j'met pas tout le monde dans le meme sac hein, dernierement en france on se met aussi a faire des instrus un peu plus "crunk" genre les 2 de suites : la caution - batards de barabre et rime-k - bucarest sur la BO de sheitan
mais voila dans la grande majoritée on reste bloqué dans les vieus samples de bass accoustiques, violons et pianos et dans la rythmique x---/o---/--x-/o---
les ghost note ca existe aussi ...
voila apres que personne ne s'etonne que le hip hop francais se casse la geule et tourne en rond jusqu'a se bouffer la queue
puis c'est deprimant de voir autant de beatmaker qui se la petent aors que voila a part sampler y sont pas capable de faire grand choses
j'en profite donc pour ouvrir ce theard pour les mec qui boycote les samples ou on peut echanger des tips et tout un tas de conseilles, et j'sait qu'avec la quantitée de conservateurs qu'il y'a dans le hip hop j'vais m'faire insulter qu'on va pas etre bien beaucoups
mais dites vous juste un truc "we are the future, you're past thiefs"
thug91
Citation : Désolé (dit moi si je me trompe) mais je crois bien que tu es un minot, caché derrière son pc,qui à découvert le hip-hop avec skyrock et qui n'a donc aucune idée de l'évolution de ce mouvement???!!!
+ 1000 , en tout cas un jalous ou complexé, tuffeur qui bouffe tellement de cachton qui dit n'importe quoi
Citation : Nan mais le truc du topic a la base c'etait pour discuter un peu des techniques de ceux qui font de la synthese dans le hip hop et pas pour ouvrir un debat
apres ce que j'ai mit dans mon premier post c'etait pour introduire l'introduction !
Alors apres avoit voulu me taillé sur un autre poste et m'avoir dit que tu venai de créer un topic (celui-ci) pour des gens comme moi qui ne connaissait rien en hip hop apparament (m'en fou de ton avis deja et j'ai pas decouvert le rap y'a 5 ans avec diam's ou autre, bref c'est un autre truc on s'en fou)
Voici ta phrase pour te rememoré dans lm'autre topic au cas ou tu te cacherai a dire que ce poste est juste une discussion alors que tu veut encore critiquer :
Citation : Thug va faire un tour sur le theard que je vient d'ouvrir c'est pout toi !
Signé teknophobiabon si tu veut pas faire ton superieur comme le dirais -Pef- , je sais pas ce que tu cherche.
Pour ma part comme je l'ai dit dans le thread de sampling ou Mr teknophobia a voulu me taillé , je persiste et signe a dire que le sample est vraiment magnifique quand il est utilisé de maniere constructive (RZA.....)
Je m'y met d'ailleur car pour avoir une espece de coloration "vynil, old school, soul.." quoi de mieux qu'un bon sampling.
Pour ceux que ca interesse de voir l'inteligence de createur de ce thread voici le lien : /hip-hop/forums/t.49302,un-beatmaker-qui-devoile-ses-samples-c-est-un-peu-comme-un-magicien-qui-explique-ses-tours.html
Vive le sampling ET le 100% compos
Deweak
Citation : je persiste et signe a dire que le sample est vraiment magnifique quand il est utilisé de maniere constructive
+1
Je pense que ce qui était critiqué, c'est surtout cette tendance qu'on eu certains producteur à systématiquement construire leurs morceaux sur le même modèle, à savoir un sample instrumental connu posé sur une rythmique en boucle, et basta.
A partir du moment ou tu manipules les samples et qu'ils deviennent sinon méconnaissables, au moins très différents de l'original, on peut commencer à parler de synthèse. On n'est pas obligé d'être un pro de la dent-de-scie et du LFO pour créer des sons originaux, mais je trouve que les utilisateurs de MPC ne vont pas toujours plus loin que l'édition de leurs boucles. Un peu de connaissances en synthèse ne leur ferait pas de mal :-)
thug91
C'est exactement ca que j'aimerai éviter , tomber dans la facilité d'une boucle "deja faite" lui mettre une baterie et fini. Je trouve pas ca meritant meme si le resultat peut'etre tres bon .Apres c'est une histoire de conscience
le rat
Blague à part, un son intéressant et pas évident à cerner :
"my potentcy is deadly" http://www.myspace.com/djmillz
teknophobia
et ouais ma connerie de te faire remarquer que pasque sur 2 prods rohff a des son de sytnhé c'est un mec qui fait du crunk ...
mais c'est vrai que c'est moi qui est commencer a connaitre le hip hop en ecoutant skyrock excuse moi ...
c'est vrai que ce que dit daweak est juste mais je trouve quand meme ca un peu dommage quand tu est capable de transformer un son a l'extreme de ne pas le faire sur un son plus personnel que tu as crée toi meme
Citation : une espece de coloration "vynil, old school, soul.." quoi de mieux qu'un bon sampling.
c'est justement un peuca qui me soule le hip hop n'est pas forcement old school on est en 2007 quand meme
thug91
Pi je n'ecoute plus rohff depuis son code de l'honneur , bref .
Parle de sky ce que tu veut ... je vais certainement pas t'inviter chez moi pour que tu puise voir quel sont mes influence musical , un simple coup d'oeil a mon profil te suffirai !
Citation : c'est vrai que ce que dit daweak est juste mais je trouve quand meme ca un peu dommage quand tu est capable de transformer un son a l'extreme de ne pas le faire sur un son plus personnel que tu as crée toi meme
ca je suis d'accord , mais bon il y a des son qu'on ne peut reproduire , puis c'est aussi interessant de transformer un sample , de le rendre completement different ou identique mais de lui donner une tournur toute differente pour un resultat qui dechire.
Citation : c'est justement un peuca qui me soule le hip hop n'est pas forcement old school on est en 2007 quand meme
ben il n'y a pas que ca mais il en faut !
pi si t'aime pas t'ecoute pas ! comme moi je n'aime pas le crunk , je vais pas acheter un cd dirty !!!
en revanche un bon cd underground comme " the listening de Little brother" je suis content de l'acheter mais c'est chacun ses gout.
Hors sujet : pour la tuff et les cacheton c'est juste pour te chambrer un peu, parce que vu tes photos , tu doit etre un bo dejanté qui n'est pas fan de rap depuis le bebut des années 90
samsong
teknophobia, je ne sais pas ce que tu produis, mais si c'est aussi confiné que ce que tu prétends...
il en faut pour tout les gouts, et surtout en hiphop il y a de gros précurseurs (pas forcement rattaché à ce milieu), d'où le sampling.
moi demain, j'arrive à jouer comme herbie hancock, forcément mes prod auront une certaine influence, une certaine couleur propre à ce qu'il a produit. maintenant je suis à des années lumières de jouer comme lui, et le seul moyen de faire apparaitre mes influences est le sampling. mais pas que ça, car oui je triture également la synthèse. j'ouvre et ferme des LFO.
comme quoi etre etroit d'esprit n'apporte pas grand chose si ce n'est se lancer dans un débat aussi stérile que celui ci.
teknophobia
Citation : Hors Sujet :
pour la tuff et les cacheton c'est juste pour te chambrer un peu, parce que vu tes photos , tu doit etre un bo dejanté qui n'est pas fan de rap depuis le bebut des années 90
comme je l'ai deja dit on porte pas tous le super 3 pieces: levis, casquette, baskettes ...
et c'est vrai que j'rouille pas le hip hop depuis les années 90 (d'ailleurs ca serait pas la periode ou tout le monde s'est mis a en ecouter ca ??? tu sait le meme moment ou vous trouvier que le survet jaune cannari c'etait la grande classe ... remember ?)
et ouais j'ai des percing meme une barbe et les cheveux longs et plein de tatouages meme pas de gangster
tu vas rire mais pour pouvoire vendre tranquilement les instrus de mon projet beatmaker j'ai du faire en sorte que le moin de personne ne voient mon visage (pas de photos sur myspace, pas de liens qui renvoient sur mes autres projets, pas de contactes directs avec les mc ect ...)c'est con hein !
mais c'est vrai que c'est moi qui n'ai pas d'ouverture d'esprit sur ce coups ...
et que personne vienne me dire "ouais mais si tu fait des bon trucs tout le monde s'en tape de ton style ou de ta geule" c'est completement faux et j'en ai grandement fait l'experience
et samsong
tu serait etonné je produis meme des morceau avec des samples one-shot et des boucle quand on me le demande gentiment, mais ca m'enerve quand meme
thug91
Citation : tu sait le meme moment ou vous trouvier que le survet jaune cannari c'etait la grande classe ... remember ?)
peut'etre un peu apres quand meme , a l'epoque c'etait salopette carhartt , hoodie ...pour le style "us", maillot de basket ... (ce que je regrette maintenant c'est que le hip hop n'a plus de valeur, je voit tous ces petit nouveau de 15/18 ans croyant revolutionner le hip hop avec leur bling bling .. ca me desole mais c'est mes sentiment perso , apres chacun voit le rap a sa facon.
Enfin sache que j'ai rien contre toi mais que tu a un peu provoqué un debat choc tout en étant pas dans la position favorite !!
Et franchement je trouve ca con ce que tu a du faire, pour moi le talent ne depend pas de la tete du mec, je serait peut'etre etonné des prods que tu fait qui sait !!! (et si je t'ai chambré c'est juste parce que tu est enérvant ) !
Mais attention ne recommence pas a insulter le sampling ou continuer avec tes synthé ou ca va mal aller !!!
- < Liste des sujets
- Charte