Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hop, je me lance: écoutez donc mes compos les amis!

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 262 vues
  • 1 follower
1 Hop, je me lance: écoutez donc mes compos les amis!
Bonjour tout le monde! :D:

Bon voilà, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de vous faire de mes compositions afin de collecter vos avis précieux et éclairés sur leur sujet.
Heu si vous pouviez etre sincère, mais pas trop méchants non plus hein :??: , je débute. Les deux premieres compos valent pas grand chose, les 2 autres sont un peu plus intéressantes, même si c'est toujours pas la folie. Enfin voilà, je pense que je progresserais plus vite si vous m'indiquiez les points qui posent le plus problème.

Ah oui, et si vous vous demandez pourquoi j'ai mis ça dans "hip hop", heu, c'est parce que je savais pas ou mettre ça, et puis comme j'aime bien public enemy, hein, bon...

Here is the tracks : http://wexmaster.free.fr/mp3/
Merci à tous! :mdr:


PS: je veux bien que vous me trouviez des meilleurs titres aussi...
Afficher le premier post
11
T aurai du poster dans les compos jazz a mon avis!!
tes samples sont bons mais j aime moin tes drums. fuck the sample est ma préférée.
12
Effectivement je l ai re-ecoute et tu joues avec tout au long du morceau...
mais en fait on le perçoit peu parceque les autres elements sont tres presents, avec les memes notes qui reviennent...

peut-etre si ca venait en meme temps que d autres evolutions, ca aurait plus de force... genre tu coupes la rythmique et tu fais tes pistes melodiques aller dans tous les sens pour 2 mesures, je sais pas...

tu es pianiste, gratteux ou autre ? si c est le cas sers-toi de ton instrument, ca peut etre chouette de melanger avec des samples meme si le son est crade...

ch'ai pas...
13
Ba moi mon Real Player y veut meme pas lire le fichier...!?
14
15
Heu non désolé, je sait pas jouer d'instruments, j'essaye de me mettre au clavier, mais bon je vous cache pas que c'est pas gagné.

Sinon Martis950, je sais pas trop comment je dois le prendre ton commentaire...
16
ça veut juste dire que je met un post "nul" juste pour avoir un flag vert dans la liste des posts pour pouvoir retrouver le post

moi j'ecoute tout ce qui est hip hop sur le site ou presque, je donnerai mon avis j'pense
17
Lut
ben moi je dis que dans l'ensemble ya de l'idée, tu sors un peu des sentiers battus, je trouve
que t'essaye d'avoir ton style et ça déja c bien
Je trouve dans l'ensemble que c po tres bien mixé et ça, ça gache un peu, tes rhytmique sont relativement faibles dans l'ensemble, sutout les grosses caisses et les caisses claires
Tu as tendences a mélanger trop de samples trop longs et parfois ça implique trop de notes à l'ouest, ca devient fouilli...( play piano & Fuck the sample )

Time the ring g pas accroché, il m'agresse un peu le citron a la longue

Funky beat est le plus abouti a mon gout, bonne vibes mais toujours un probleme de mix

moi je te conseillerai de découper tes samples en piti sample, ca permet de faire plus de combinaison avec, et comme ca tu peux modifier leur octave et les jouer dans le temps de ton beat plus facilement .

essaye d'ecouter " Madlib - Shades of Blue " signé chez Blue Note ça devrait te plaire

ciao
18
ça sort des sentier battus


bon, ça ok, maispar contre, tes idées melodique meriterait des drums moins cheap


la tes drusm ils assassinent tes idées
19
Ca revient souvent ça les drums apparemment. Mais j'aimerais comprendre: vous parlez du son des drums ou du rythme en lui même?
20
Le son... pour moi