Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/07/2007 à 21:38:09Frais de douane quand achat en UK ?
Bonjour,
y'a til des frais de douanes lors de la reception d'un achat en provenance de l' Angleterre ???
Si quelqu'un passe par là,sachant et pouvant me répondre ..
merci bien
Quand on achete dans un pays membre de l'UE on paye la TVA du pays en question, pas la TVA française qui ne peut de toute façon pas etre reclamée en douane.
+ les enventuels frais de change pour des devises hors euro.
Pour les achats hors UE on est susceptible de payer :
- les frais de douane, variables selon le type de materiel.
- la TVA française.
- les frais de dossiers / passage en douane pour certains transporteurs.
+ encore une fois les frais de change.
0
Anonyme
5492
26Posté le 17/07/2007 à 19:49:16
Citation : Quand on achete dans un pays membre de l'UE on paye la TVA du pays en question
Désolé mais non, j'ai déjà payé la tva française chez thomann.
0
Anonyme
22808
27Posté le 17/07/2007 à 19:55:16
Heu c'est pas normal du tout ça.
Tu ne confonds pas avec la TVA allemande qui est passé recemment à 19 % ?
Edit : non c'est moi qui chie dans la colle en fait, je crois qu'on paye la TVA de son propre pays en fait.
0
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28Posté le 17/07/2007 à 22:08:17
Disons qu'avant, on payait la TVA de là où on achetait, maintenant on paye la TVA française, ça a changé chais plus quand.
0
Careful with that axe, Eugene !
Anonyme
22808
29Posté le 17/07/2007 à 22:16:34
Ouaip mais encore recemment je n'ai payé que la TVA UK pour un achat realisé la bas. Il nous faudrait surtout les textes officiels je pense.
0
Roµ
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30Posté le 18/07/2007 à 10:35:53
Il y a peut-être une législation différente pour les achats en ligne ?