Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre local de repet

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 284 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Photos de votre local de repet
Qu'il soit petit ,grand, rectangle, triangulaire, en bois, en plastique ou de pierre cimentées...le local de repet est un endroit qui enfante la musique.C'est pourquoi nous l'appellerons salle de repet car le feminin semble lui appartenir.Quoi qu'il en soit cette salle a une importance énorme dans la vie des musiciens qui la cotoient; c'est plus qu'un toit posé sur quatre murs et aussi plus qu'une simple boite hermetique pour se protéger du froid et de la pluie ou des remontrances de nos voisins...Cette salle semble etre imprégnée d'une atmosphère et les murs nous connaissent a force de les faire vibrer...Lieu d'inspiration où de nombreux moments de bonheur mais aussi de drames tragiques ou d'instants magiques éphémères se sont déroulés, la salle nous accompagne et participe a la musique.

Ce forum s'ouvre pour lui rendre hommage; Le but est de faire découvrir sa salle de repet aux internautes.

Je l'inaugure en vous présentant "chez Marie" : Ce nom vient d'une ancienne occupante des lieus qui y a habité pendant de nombreuses années jusqu'en 1983.Nous y jouons depuis 7 ans.L'été les gros murs de pierres nous protègent de la chaleur mais l'hiver le local est tres difficile a chauffer et le petit poèle a bois a du mal a fournir...





A vous! :coucou:
2
Des photos!!!!!!!!!!On veux des photos!!!!!!!! :tourne:
3



Comme ça, on voit en grand !!!! Enfin, si tout s'est bien passé...

T'aurais pu prendre une photo de meilleur qualité quand même.... :clin:

à ce soir mannnu pour la répète... :D:
4
Cool!!!!
J'espère que ca va lancer le forum...merci.


Ps:on mettra d'autres quand y'ora des piles dans l'appareil...
5
6
C'est quand même mieux comme photo !!! :D:
tu sais mannnu, je me disais qu'ils avaient peut être pas de groupe, donc pas de répète....
on doit pourtant pas être les seuls à jouer de la musique !!!
Allez, faites nous dévouvrir votre sanctuaire !!!!!!!!!
7
On est sur un site de musicien quand meme...Jpense que les gens ne font plus que du home studio car le thread "photo de votre home studio" a fait un carton...C'est dommage quand meme.Nous serions donc les derniers a pratiquer de la musique selon une technique que l'on pourrait qualifier de " a l'ancienne" :???: .Non j'y jpeux pas y croire!!!!! :8O:
8
9
Je le trouve terrible votre local.
Entre la grange et la buanderie pour le linge.
Les murs bruts se mellent avantageusement au poster de Jim.
La grande classe.

Et puis c'est vrai qu'il y en marre des home studio!!!!
10
Ça bouge mannnu, c'est cool !!!
N'hésitez pas à poster des photos et perso, ça m'intéresse de savoir ce que chacun ressent dans ce local où on se libère entièrement grâce à la musique qu'on joue (et encore plus après quelques verres.... :D: )