Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La config' de vos reves

  • 85 réponses
  • 17 participants
  • 2 647 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La config' de vos reves
Bon, ben je me lance :

la TLAudio M3tracker, environ 4500 €



+

Apogee Rosetta 800, environ 3000 €



+

Mackie Control, environ 1500 €



pour un total de 9000 €, sans compter l'ordinateur… :(((

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
31
Ils vont pas aimer les apogees dans le lavabo. la cabine de chant-douche ça peut être une bonne idée par contre :tourne:
32
J'avais pas penser à la douche :mdr:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

33
Perso j'ai une pièce dédiée, visible sur ma fiche.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

34

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

35
Ma config home-studio "de rêve" serait plutôt orienté instruments et lieu.

bien sûr niveau enregistrement, je cracherais pas sur un parc micro un peu plus orienté studio genre:
- 2 beta 98
- un beta 91
- 1 second C414 pour les overhead
- 2 MD-421
- 1 statique chant (brauner, Neuman)

sinon, quelques preamp et comp hard
- UA 2-610
- UA 2-1176
- Distressor x 2
- Amek DMCL

niveau hard/software orienté DAW
- 2 UAD-1
- 1 paire de monitor assez couillu (ADAM, Dynaudio)
- 1 paire plus petite pour du control (??)
- une surface de control genre mackie

-------------

mais comme je le disais, la partie "rêve" se situe plutôt coté instru et lieu

- un fender bassman
- une telecaster std
- une SG std
- 2/3 disto genre screamer, fuzz factory, etc...

- une jazz bass
- un ampeg svt

- un rhodes
- un B3
- une leslie

- une vielle batterie gretsch en petit format en couleur sparkle (20", 10", 12" )

- le tout dans un bel endroit avec une control room séparée de la piece de prise. Le tout traité :bravo: (bien feutré, belle lumiere, etc... )

Bien sur, je ne saurais pas me server de 2% de tout ça, mais bon, on parle de rêve là... donc pas de limite.
36
Alors déjà donc une grande pièce insonorisée et traitée avec une cabine voix et une batterie et de la palce pour foutre mon boxon.

Boxon composée finalement de :

La table à lampe qu'on a vu au début du sujet, de chez tlaudio, mais genre en plus grand (24 voies, ça le fait, non?).
Ensuite ou plutôt avant, du micro oktava, du mk102, du ribbon oktava, du mk en veux tu en voilà de partout, du micro audio technica, bref pas du ultra haut de gamme mais des trucs avec lesquels je suis à l'aise. Neumann par exemple je sais pas l'utiliser. Mais un ptit tlm103 quand même (on est dans le domaine du rêve, non?). Et plein de micros pour les ambiances, du ruban type royer, aea, et j'en foutrait partout dans la pièce pour fire des prises live et mixer ça avec les pistes instruments en plus.

Ensuite, et c'est important pour moi, des pieds qui vont bien, du cable planet waves qui va bien aussi. Du monitoring qui va bien genre tannoy qui assure, et tout ça balancé pépère dans un bon vieux studer des familles bien gros, avec la télécommande sur roulettes qui frime grave. De la tanchette de console joemeek (pour certains trucs précis), de la tranche studer (pour les batteries!!!!! miam miam) de la compression tube works pour deux ou trois bidules et pour le mix, et le reste on gère direct avec la console.
Pis un dx32 parceque bon l'analogique ça va bien 20 secones mais c'est chiant des fois aussi. Plein de casques pour les potes quand ils viennent enregistrer et plein d'instruments aussi, des rhodes, hammond, des amplis partout, une batterie DW de fou furieux, du ampeg pour aller avec la ricken 4001 que le père ne manquerait pas de m'offrir dans ce monde de rêve.

Mais alors surtout...PAs d'ordinateur!!!!!!! C'est as que je sois du genre "l'analo c'est top le numérique c'est caca", c'est juste que je pase des journées entières sur mon ordi et que j'ai pas envie de remettre ça le weed end pour faire de la zik. :)
37

Citation : le weed end



le k et le d étant trop éloigné sur le clavier ce n'est donc pas un lapsus. :mdr:



J'ai oublié de rajouter un peu de talent pour bien utiliser tout ce matos. :bravo:
38
Sinon, je veux bien une "petite" Digidesign Icon aussi (48 voies par exemple)...

Un truc a tout faire quoi :aime: :aime:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

39
Ah oui, cette TLaudio a lampes :humm:
je n'en connais pas le son , mais c'est fou ce qu'elle peut me faire fantasmer :aime:
si c'est du son bien gros et bien gras.... miam

sinon en plus de cela , un bon parc de micros et un bon local feront l'affaire pour commencer
...
40


j'en veuuuuuuuuuuuuuuxxxxxx :((( :((( :(((
4500 $ :pleure:
qui se joint a moi pour cambrioler un distributeur tube tech....
...