Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Rideau pour isolation acoustique

• 13 réponses
  • 10 participants
  • 13 581 vues
  • 11 followers
Rideau pour isolation acoustique#1
Bonjour voila je cherche des gros rideaux bien épais genre rideau de theatre mais j'ai fait toute les brocantes et c'est introuvable donc est-ce que quelqu'un aurait une idée, une adresse qui pourait m'aider
C'est pour mettre dans un garage pour les repets, histoire de couper un peu le son.
Brocantes ? Ben moi j'en ai trouvé plein, des draps blancs, mais dans les vide-greniers, ps les brocantes (€€€ !).

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

A l'époque j'avais trové chez un marchand de tissu. Du gros tissu en velours que j'avais fait coudre par un copain.
Ok je vais voir dans des magasin de tissu mais a mon avis c pas donné :??:
Il faut essayer de trouver des fins de coupons, ou des couleurs plus trop à la mode. Ceux que j'ai pris sont très "rétro" mais en studio cela donne bien.
Est ce que ca isole ?
est ce que ca fait donne une bonne acoustique?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Bah si t sur paris vas au marché St pierre ( métro anvers ) c'est LE quartier du tissus parisien ... et là tu as tout ( sans dec ça va de la moumoute rose au velours de théatre en passant par du plastoc style militaire pour slip moulant xD )

pour l'isolement perso j'en sais rien ...
Aussi ikea il ofnt des bon gros rideau ,ca irai je pense non?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
J'ai aussi mis un moment pour trouver, mais voilà où s'en procurer à un prix plus que raisonnable. Niveau qualité j'ai pas encore reçu ma commande... Mais les critiques ont l'air positives.

https://www.thomann.de/intl/stairville_acoustic_curtain_black_160_cm.htm

enjoy ;)
Salut Orville,
Alors çà donne quoi ?

Moi ça serait pour casser la reverberation de ma pièce
Orvillllle sort de ton studio un peu et raconte ce que ça donne les starville acoustic curtain :mdr: ?
j'en ai acheter 1 je te dirai sa quand je l'aurai installé si orville n'est pas sorti avant :-D
Je déterre ce sujet, je suis à la recherche de rideaux acoustiques pour mon home-studio.
Est-ce que vous auriez des pistes concernant des rideaux acoustiques déjà confectionnés de 2 fois 140 x 260 cm ?
Voir ici https://www.thomann.fr/stairville_rideaux_de_scene_et_moltons.html

Attention que les rideaux ont tendance à bouffer le haut du spectre et à atténuer la réverb (dans les hautes fréquences), et qu'on peut aisément bousiller l'acoustique en voulant bien faire...