Sujet de la discussionPosté le 18/04/2003 à 17:39:50Quel ampli pour mes NS 10 ?
J'ai une paire de NS10 Yamaha dans mon studio que j'ai pas encore utilisé. Je cherche un ampli de tres bonne qualité et assez neutre pour les cabler dessus !
Vous avez pas de suggestions.
Mat
Et les amplis genre alesis et compagnie ça vaut quoi ??? autrement pour les amplis comme Rotel Nad etc..., tu as des suggestions....j'ai un budget consequent !
Mat
Ayant beaucoup écouté de NS10m dans beaucoup de studios différents, ... la seule fois ou j'ai été bleuffé (très joliment) par ces enceintes c'est parce qu'elles étaient alimentées par : STUDER A68. A l'expérience, je déconseillerai les Samson ou autres Yamaha A100.
Classic : un bon 2X250 watts de chez Amcron par ex ou équivalent qualitativement et bien sûr silencieux.
Je connais Funky Junk !! helas à Panam ils sont trop cher bien souvent....par contre j'y avait pas pensé, mais ya Funky Junk Londres...he he he merci je vais y jetter un oeil.
mat
He he
J'appel un magasin à Lyon qui s'appel Stereophone, passque le mec semblait avoir un ampli Studer A 68. Le mec me dit texto: "mettez un ampli acheté chez darty monsieur c'est pareil !! ampli de merde enceintes de merde....au revoir monsieur !" j'a halluciné ! ouf il m'as racroché au nez. pas mal quand même le commercant français.
Mes suggestions c'était bon pour pas trop cher.
(et puis faut pas leur dire aux vendeurs de hifi que c'est pour des ns10, ces enceintes là ne sont pas dans leur cahier des charges... en général ils ne comprennent pas !).
maintenant si ton budget est conséquent...
musical fidelity A1 ou A100 (attention classe A : super son mais chauffe !)
sinon (bien conséquent !) = c audio, bryston (j'aime bien le 2 B), carver, amcron ou crown font des amplis qui marchent.
ya aussi accuphase en hifi (un peu cher).
pas yam !!!
pas avoir peur de mettre puissant (simplement faut pas mettre + fort pour autant, sinon pchiouttt !!!).