Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous ça ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 469 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous ça ?
Voilà, j'ai trois synthés et je voudrais les faire passer dans un multieffets digitech - pour envoyer ensuite le signal qui en sort dans la carte son

Je voudrais éviter de brancher et débrancher sans arrêt mes synthés pour les faire passer dans le digitech

j'ai donc pas besoin de console, puisque j'égalise uniquement sur mon PC

comment trouver une espèce de mixette simple avec entrées stéréo, qui m'évite les branchement-débranchements des synthés sans arrêt ?
en même temps, la "mixette" doit avoir une sortie stéréo supplémentaire pour l'envoi du signal aux monitors....

* rack du genre behringer eurorack == sortie monitors uniquement mono, bidon !
* patch audio : trop d'entrées-sorties (48, 96...), et pas de routages pour les sorties monitors je crois....
* petites consoles : pas d'intérêt, je mixe pas en hardware...

si vous avez une solution ? Peut-être avec une carte son avec entrées multiples, je sais pas.... big problem, si vous avez un tilt dites-le moi merci !!!
2
Tu bois un verre de lait et tu te chope une petite table pas cher c'est la meilleure idée je pense!
3
Moi j'ai pas saisie pourtant j'ai relu,
trois synthé hardware à faire passer dans un digitech pour envoyer le signal qui sort de la carte son :?!:
peut pas t'aider
4
Le signal qui sort du multieffet :bravo:

edit/je fais la même chose avec un rocktron intellifex
5
Un patchbay est la solution la plus simple et la moins coûteuse.
Sinon une petite mixette line level.
Dans les deux cas, tu peux assigner tes synthés aux monitors.
6
Certes on est nombreux sur le site mais parmis tous les topics on ne voit pas forcément le tien, de plus les gens n'ont pas forcément réponse à ta question. Fais preuve d'un peu de patience. D'autant que tout comme Grimmy, j'ai pas compris grand chose...
Et fais attention à ton language, c'est pas comme ça qu'o nvoudra t'aider.
[edit]évite aussi de faire plusieurs sujets pour les mêmes questions, contente-toi de ups.
7

Hors sujet : Bah oui au bout de la quatrieme relecture j'ai compri, je sais pas lire :roll: et j'ai pas encore bien compri exactement
edit: ca y est j'ai pigé

8
L'avantage d'une table c'est qu'il peut equaliser et franchement une petite table 4 pistes t'en trouve pour queudalle d'occase
9
Bon, désolé pour le langage, mais j'en venait à penser sérieusement qu'un bug rendait mes posts invisibles sur le forum (si si, j'ai même vérifié à partir du pc de chez ma copine...)
je demande pas dix millions de réponse, mais un petit coup de main pour un newbie des prairies, et surtout pour m'éviter de me planter en lachant des roros pour du matos inadapté

bon, sinon, les quelques réponses m'éclairent un peu merci. Je crois que je suis bon pour une petite console. Dommage parce que tout ce qui est des EQ, je vais pas l'utiliser du tout...

sinon, il restait la solution du rack 1602 de behringer. Une sortie main out stéréo (super, pour envoi à la carte son) et malheureusement une seule sortie mono xlr pour l'écoute sur les enceintes.
Si je trouve un câble en Y (xlr mono pour la sortie asym du rack-mixeur, et 2 xlr pour les enceintes), est-ce que ça pose problème pour l'écoute ?
C'est à dire un signal mono distribué sur deux enceintes au moyen d'un cable en Y ?
J'espère que je suis clair... encore désolé pour mon coup de sang
10

Citation : une seule sortie mono xlr pour l'écoute sur les enceintes.


:?!: alors ça ça m'étonne, il doit y avoir deux sorties XLR plutôt, non? sinon je vois pas l'intérêt d'un mixer qui marche en stéréo si c'est pour ne pouvoir le faire sortir qu'en mono, ils sont pas si cons chez Behringer quand même!? :8O:

EDIT: bon, j'ai vu la fiche du 1602 sur le site de behringer, apparemment la sortie mono dont tu parlais c'est pas une XLR mais une jack, et en plus elle a l'air destinée au send... donc pour toi ça va pas coller je pense (ben oui, 1 signal mono splitté entre deux enceintes = 2 signaux mono sans aucun respect de l'image stéréo ni de rien de ce que tu auras pu te casser à faire en amont).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.