Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config à 20 000€

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 382 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config à 20 000€
C'est pour de la composition et aussi pour pouvoir être autonome en prise ou en mix. Je ferais tout en interne (vsti plugins) en prise se sera juste les platines (scratchs) et prise voix.

Ma config est un peu flou mais en gros :

-PC : bi-processeur + 2 écran 20 = 3000€ (c'est justifié car c'est le cerveau de ma config)
-Monitors : Genelec 8050A ou Dynaudio bm 15A (budget 2500€ la paire)
-Préamp ou channel strip : 3000€ (si possible au moin un line stéreo pour pouvoir repasser un mix dedans) avalon focusrite api
-Micro : U87 ou akg c414 bxl2 (budjet 1000 à 2500€ )
-Carte : 2 options , soit la solution fireface tout en un ou la rme digi 9652hdsp + convertisseur universal audio 2192 ou apogee rosetta 200 (budjet (1000 à 3000€ )
-DSP : 2 x uad1 (2400€ )
-Surface de contrôle : mackie 16 faders (2000€ )
-Cubase sx 3
-Synthé : Nord lead (je ne sais pas lequel??) ou minimoog voyager (pour le plaisir de toucher les boutons) budget (2000 à 3000€ )

Je ne veux pas beaucoup de chose, je veux un chaine audio logique.
Je veux un putain de synthé, un bon micro,préamp,convertisseur de bonne écoute, de quoi travaillé le son et un pc musclé qui va encaissé tout ça, merci de m'aider (rroland si tu m'attends!!! et les autres bien sur!)
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
2
Pc c'est obligé parce que en mac ca ferais plus carré mais bon je veux pas relancé le debat c'est juste un idée lancé comme ca

sinon le reste me semble logique , par contre si tu veux un peripherique ou tu voudrais repassé ton mix dedans c'est pas un channel strip (qui est mono ) mais un periph stereo genre amek jsai plus lequel ou chez GML qui fait des truc vraiment sympa
nivo carte son , bon ca depend le nombre de source que tu veux enregistré ensemble, chose que tu peux faire avec une fireface mais avec un convertisseur A/N qui envoit ca vers des entree uniquement numerique de la carte son , tu est dependant du nbre d'entree du convertisseur ( apogee y a que 2 entrée ( ce qui peut etre interessant lorsque tu repasse ton mix dans un bon periph externe et numerisé impeccablement) mais sinon ca fait leger deux entrees)

donc voila a medité !!
3
Pour info j'aurais juste une source stéréo ou mono à enregistré donc 2 in me suffise!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
4
Pour l'instant ouai mais faut pensé au futur :)