Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que vous avez tous contre Behringer

  • 62 réponses
  • 22 participants
  • 1 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce que vous avez tous contre Behringer
C'est sur c pas le top niveau matos mais faut pas déconner pour le prix ça le fait. Du behringer en sono bien utiliser ça sonne. Bon maintenant je suis d'accord que du behringer dans un chainage studio avec du avalon Neumann et Cie c sur que ça va pas le faire. Mais bon restons cohérent pour le prix Behringer est bon et à fait de bon produit notament ses compresseurs et son feedback destroyer. Meme les tables sont bonnes du moment qu'on prend le prix en considération.
D'ailleurs quelqu'un connait d'autre marque qui font concurrence à behringer. Samson peut etree Yamaha...
A+
:bravo:

Red Fox Prod

Afficher le sujet de la discussion
11
La question est (concernant la notion de "voleur") : est-ce que mr uli behringer se fait bcp + d'argent que mr greg mackie ? ...
12
:lol: Behringer est un copieur ?!?! Soit, alors comment expliquer que les Samson et Phonic, des tables de mixage vendues à des prix équivalents, soient des copies conformes aux Behringer. Seule différence, la couleur, bleu pour les Samson et gris/noir pour les Phonic. Est-ce un hasard si ces trois tables ont les mêmes prises au même endroit, les mêmes indicateurs et réglages disposés de la même manière et toujours au même endroit ? Pour s'en rendre compte, il suffit de se rendre sur les sites des constructeurs :
- www.behringer.com/02_products/prodindex_ub.cfm?id=UB1202&lang=eng,
- www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=60&brandID=2
- www.phonic.com/mm-mm1202.htm.
Y'en a même qui poussent le vice jusqu'à avoir presque les mêmes références !!! Je n'ai pas choisi les pages, j'ai juste pris des matériels équivalents en ce qui concerne le nombre d'entrées. Les mêmes déclinaisons, avec ou sans effets, existent chez ces trois constructeurs. Behringer conçoit son matériel en Allemagne, Samson et Phonic aux USA, mais tous les trois sont délocalisés pour la fabrication (Chine, Taiwan et Formose).
13
Je fais partie des personnes qui ralent sur les produits Behringer : oui. Pourquoi ? car quand je lis sur cette marque "rapport qualité/prix bon ou exceptionnel" : je rigole. Effectivement, si en 1er, la qualité n'est pas là, il ne peut pas y avoir de rapport tout simplement.

Il est vrai que leurs produits ne sont pas chers, accessible à tous : tant mieux, cela permet à plus de gens de pratiquer. Pour ça, c'est un bon point. Autre bon point, quelques produits sont interressant : leur distributeur multi-casques HA ....(hormis la qualité audio désastreuse) est un très bon outil de travail pour des prises. Complet et efficace. Le reste (DI comprises) est lamentable. Aussi et par exemple, la communication axée sur des préamplis embarqués dits "exceptionnels" dans leur tables de mixage est de l'escroquerie pure car ce thème (préamplis) est à la mode, un moyen de communication efficace aujourd'hui pour les non-initiés, mais un pur mensonge ..etc.

J'ai été un des 1ers en France à avoir les produits Behringer entre les mains à l'époque ou cette marque est entrée en distribution sur le marché national. La gamme de produits accessibles et modestes qualitativement était très réduite. C'était le tout bon ou le mauvais, peu abordable ou abordable : peu d'alternative. Donc, Behringer s'est engouffré dans un secteur du marché oû il y avait un grand vide en offre, mais une grosse demande de produits : c'est la raison de son succès commercial. Une campagne commerciale pertinente qui a eu visiblement raison sur les oreilles.

Il n'en reste que leurs produits sont mauvais, mal conçus, sans qualité audio, de piêtre fabrication ...etc. A moins d'être sourd ou n'avoir jamais travaillé avec du matériel sérieux, c'est malheureusement la triste vérité. Par pitié, n'écrivez plus que les B1/2 etc c'est "d'la bombe" égale à un U-87, que leurs tables valent des modèles beaucoup plus chers, que leurs enceintes sonnent comme des TAD, que Berh... n'est pas cher car on ne paye pas la marque. Moi je suis de ceux qui pense que Berhinger coute cher par rapport à la qualité offerte sur une majorité de leurs produits. Ce ne sont pas les seuls !

Cependant, cela permet à beaucoup d'aborder le matériel musical, et pour cela, Behringer mérite nos claps claps. Bonne musique à tous, car B... ou autres, c'est le talent en 1er qui compte : donc, qu'importe (presque) les outils ... :bravo:

Caca In -> Caca Out

14

Citation : c'est le talent en 1er qui compte


Ca, c'est une des plus belle phrase que j'ai pu lire sur Audiofanzine. C'est, je pense, ce que chacun ici devrait garder dans un coin de sa tête en permanence. Le meilleur matos du monde ne remplacera jamais le talent (y'a qu'a regarder les plus grands...).

Sinon, j'ai une table Behringer (UB 1002) pour mon monitoring. Le potar de volume control-room crachouille déjà pas mal, et elle n'a 3 mois. Ca en dit long... Mais bon je l'ai payé 110 euros.
En plus (suis-je fou :mdr: ) je viens de commander le micro B1 de la même marque. J'ai rien trouver de mieux à 135 euros, alors...
...mais comme je vous comprends !
15
Astneric,

c'est quoi que tu veux nous faire dire que behringer c'est bon? là t'es mal barré.

Perso, je trouve certains de leurs produits intéressants (mais c'est pas la majorité), mais il y a des truc qui sont vraiment bâclés.

Faut rendre à César ce qui est à César, il y a des trucs intéressants pour les petits budgets, et il y a des tas de merdes qui blesseront les petits budgets. Mais en général, si il y a moyen d'avoir du matos un peu meilleur pour un peu plus cher, pas d'hésitation. En plus, ça vaut que dalle à la revente. T'as plus de chances de chopper la pneumonie atypique que de revendre du behringer d'occase.
16
Il y a 17 ans j'ai achetée une table de mix peavey 8 voies avec un départ effet et une mauvaise reverb à ressort... pour 6500 francs (il y a 15 ans !)... et elle prenait toute la place (et pesait un bill gates mort !).

faut arrêter...

behringer n'est pas une escroquerie.
17
Je viens d'acheter un compresseur behringer composer d'okaz (donc ça se fait...) pour 100 euros.

imparable !

les enceintes sont à chier pour le monitoring... ok !

mais pour se faire un ampli clavier marrant et stéréo qui ait un look studio... c'est imbattable !

pi c'est comme tout : ya du bien et du moins bien.
faut sélectionner c'est tout...
18

Citation : T'as plus de chances de chopper la pneumonie atypique que de revendre du behringer d'occase.



Citation : elle prenait toute la place (et pesait un bill gates mort !).



Côté débat on ne sait pas trop quoi choisir, mais il faut avouer qu'avec vous on se marre bien. On se croirait au pub !
19
Ben si tu parles des composer pro, c'est vrai que c'est sympa pour du live...

les enceintes de monitoring sont pas à chier, elles sont très convenables pour le prix...

par contre, le haut-de-gamme behringer est une arnaque sans nom, leurs trucs à "tube" sont lamentables. Sans parler des préamplis (les unités préampli genre vx2000).
20
Ragoutoutou :

Citation : c'est quoi que tu veux nous faire dire que behringer c'est bon? là t'es mal barré.


Je vois pas pourquoi tu dis ça. Au contraire, je suis en train de dire que ma table merde déjà après 3 mois.

le druide :

Citation : les enceintes sont à chier pour le monitoring... ok !


C'est marrant, d'habitude j'entends plutôt dire qu'il y a que les monitors qui sont bien chez Behringer. Moi, je les connais pas... peux pas juger.
...mais comme je vous comprends !