Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro statique à lampe ou à transistor?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 888 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro statique à lampe ou à transistor?
Pour ce prix tu dois pouvoir trouver un bon U87 en occasion...c'est "le" micro voix par excellence.
2
Jte conseille un microphone a lampe, ya une meilleure qualité sonore par contre c'est plus cher ! si tu as de l'argent je te conseille un micro Neumann
3
Daccord avec Rroland, un U87 avec un bon préampli comme par Universal Audio 6176 ou 610...
4
Faut il privilégier un statique à lampe autour des 250€ quite à changer la lampe pour avoir un son différent (lire "un meilleur son"), ou pour le même budget privilégier un statique à transistor ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 11:41:24 ]

5
Micro à lampe à 250€ c'est la garantie d'avoir le fond du panier, tamisé, et observé au microscope electronique.

Ceci dit en transistors, 250€ c'est bien juste...Pour moi le 1er micro statique vraiment bon est l'OKtava mk 105, qui rivalise avec des micros 5 fois plus cher.
Si ton budget est limité à 250€ quoique tu fasses, je te conseille vivement d'opter pour un micro d'occasion (attention à cet achat risqué en occaze, toutefois), ou alors de prendre un micro 1er prix à 100€, genre audiotechnica at 2020 : il sera pas moins bon qu'une merdouille chinoise à 250€, mais coutera laregement moins cher....
6
C'est intéressant, car lorsqu'on lit les avis des micros "populaires" style MXL, Audio Technica et autres, il y a pléthore de superlatifs du style "vaut largement un micro bien plus cher".

Comme micro à lampe j'avais le Lauten LA220 en vue, mais il n'y a aucun avis sur ce micro.

L'achat de micro en occasion est risqué à cause des éventuels chocs qu'aurait pu subir le micro indécelables lors de l'achat sans test ?

7
Citation :
C'est intéressant, car lorsqu'on lit les avis des micros "populaires" style MXL, Audio Technica et autres, il y a pléthore de superlatifs du style "vaut largement un micro bien plus cher".



Je veux pas paraitre condescendant, mais en général le gros des acheteurs de ces micros manque en réalité de références sérieuses dans le haut de gamme : en gros il est difficile de comparer bas et haut de gamme lorsqu'on en a pas une grosse pratique quotidienne et/ou professionnelle.

Citation :
L'achat de micro en occasion est risqué à cause des éventuels chocs qu'aurait pu subir le micro indécelables lors de l'achat sans test ?


Yep.
Même un micro allemand ou japonais à plusieurs milliers d'€, excellemment construit et fini, bah s'il tombe une seule fois par terre il est pété en 2.

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 12:19:59 ]

8
C'est ce que je me dis sur l'appréciation de la qualité des micros.

Lorsque l'on regardes des vidéos comparatives sur Internet (100$ vs 5000$ mic) souvent la différence semble être minime.

Je m'étais fait une petite liste de micros, s'il est possible de la regarder rapidement et me dire si l'achat d'un AT 2020 ou similaire est préférable à ceux mentionnés ci dessous (ça pourra également aider d'autres AFiens avec des questions similaires) :

- Audio Technica 2050
- Lauten LA220
- MXL V69M
- Sontronics STC2/STC3X/STC20
- Lewitt LCT440
- Audix CX212B
(- bien plus chers et dynamiques mais références : EV RE320/ Shure SM7b)