Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studio
Bonjours à tous,

J'ai eu l'idée de bâtir moi même mon studio de répet, je ne connais pas la moindre chose au sujet de l'isolation donc je demande le max d'aide a toute les personnes qui seront assez aimables de m'aider. Le studio fera 25-30m² tout en béton.

Merci à tous.
2
Regarde dans les dossier, ya un article histoire de la création d'un studio qui est très bien fait. Il y a plein de thread sur ce sujet: t'as de la lecture :clin:
3
4
Tu as 2 choix possibles qui a coup sur peuvent bien isoler ta salle ( c est ce que j ai fait pour la mienne ) soient tu optes pour les isolants mineraux, cad laine de roche ou verre, soit pour des synthetiques.

SI tu as de l argent les synthetiques sont une bonne solution car certains sont tres tres dense et tres peu volumineux.
J ai deja vu une sorte de mousse synthetique qui ne faisait que 1 cm d epaisseur mais qui isole a 40 db!

SI tu optes pour la laine de verre, il faut que tu fasses un systeme DUR MOU DUR.
Par exemple beton, laine de verre et platre.
ca c est pour les murs, tu peux mettre aussi de la laine de verre sur le plafond en faisant bien sur un faux plafond.

Pour la porte, j ai opte pour une sorte de SAS, il y a deja des SAS dans le commerce tout faits qui isole PRO ( 60 db ) sinon faut que tu fasses 2 portes avec bien sur les joints isoles, il y a des portes coupe feu en fer interessantes.
Enfin il faut respirer, donc soit tu gardes une fenetre et dans ce cas il faut necessairement du double vitrage si tu comptes jouer aussi la nuit ( mon cas ) soit pas de fenetre et dans ce cas j ai cree une sorte de fenetre " qui peut etre enleve " quand j ai envie de respirer " et mise a sa place quand je joue!

Quoi que tu fasses choisis les bons materiaux quitte a payer plus cher.

LA je t ai parle que de l isolation et pas de l acoustique ca c est un autre probleme( plus simple et facile )
5
Salut...

En ce qui concerne l'isolation, le plus difficile à bloquer ce sont les basses fréquences.
Si tu choisis l'option laine de roche (et pas de verre, c moins bien), choisis en une qui a une densité plus importante, elle agira d'avantage sur ces fréquences difficiles à dompter...

Sinon, selon moi, la solution la plus efficace à ton niveau, c'est de réaliser des cloisons en plaques de plâtre (BA13) ; voici la recette la plus efficace:

*2 plaques de BA13 superposées mais décalées l'une par rapport à l'autre (technique de la double peau)
*des rails et montants en alu (pour fixer ton ba13 et maintenir ta laine de roche)
*des plaques de laine de roche
*un vide d'air (4 à 8 cm)
*à nouveau de la laine de roche (éventuellement avec une densité différente pour bloquer d'autres fréqences)
*rails et montants
*double peau de BA13 (à moins que tu isoles un mur, dans ce cas, ce n'est pas la peine d'en mettre)

Voilà, si tu veux plus d'infos, mail moi!
@+