Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d une petit home studio

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Projet d une petit home studio
J' ais pour projet d' investir une petite somme( 850€) pour m' equiper en acquisition audio.
voila mes options:
- MOTU ultralite + un kit micro apex (435 + 2*180)
- PRESONUS firebox + le meme kit micro
je souhaite enregistrer des guitares acoustique , percussions et chant
J aimerais savoir vos proposition pour modifier/changer des elements sans augmenter le budget.
ainsi que savoir si l'offre logiciel livré avec est satisfaisante ou non ?
J avoue avoir un petit penchant pour l 'ultralite car les preamp ont l'air de meilleure qualité et meme si ils sont moins nombreux ce n'est pas genant
(car je n aurais besoin au grand max que de 4 entrée en meme temps et je compenserais au debut par l utilisation de ma table behri pour ensuite investir dans des preamp a lampe type TL AUDIO)
2
Un petit up du matin
et si quelqu'un pense que la config n'est pas rationnelle :
carte son trop cher et micro pas assez
ou bien alors prendre une carte moins chere et acheter desuite un preamp a lampe...
s'il vous plait de l aide!!!
3
Up s il vous plait
autre proposition la yamaha 01x ?
et le micro RODE NT1?
4
Mon sujet est il vraiment si nul?:oo:
siouplait une petite reponse de confirmer ou non ma direction?
5
Je réponds pour ne pas te laisser trop seul :clin:

Une interface digidesign avec Protools fourni, et tu ne te poses plus la question du logiciel :bravo2:

Donc une mbox 2, ça rentre dans ton budget. Après, les micros...... :boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

6
Merci je n'y avais pas penser
cependant je c pas les preamp sont de la meme qualité que la motu ?
si oui c une option enviseageable
merci encore si il y a d'autre avis ils seront les bienvenus
7
De l'aiiiiiiiide! svp
8
S'il vous plait un petit renseignement sur le studio projects tb1
je sais que je suis newbie c bien pour ca ke g besoin d'aide alors une ou deux petites reponses m'enchanterais
merci
9
Je sais pas ... moi j'ai une digi 001, un mic Behringer B1, un bon casque, etc...
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Pour de la maquette, un micro comme ça me suffit pour les voix, et les préamps de ma digi aussi.
Pour une prod, et je viens d'en finir une, je loue un bon micro (neumann), un bon préamp (le temps que je m'en achète un), un convertisseur, je passe par le spdif de la digi, et je fais mes prises comme ça.
Et derrière, hop, je pars en studio avec mes sessions... (vive protools)
A noter que les batteries sont faites en studio...

Si c'était à refaire, je prendrais une mbox 2 pro, un bon préamp, un convertisseur, mais pour le micro... je loue !!!!!!!!!

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

10
Merci de cette reponse je suis content de voir que g des gens qui s'attardent sur mon cas...
donc si g bien compris vaut mieux prendre une bonne carte et un petit micro quitte a louer le micro?
mais est ce que les cartes son que j ai cité vont me permettre de me rapprocher d'un resultat semi pro?