Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Enregistrement Home

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 348 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils Enregistrement Home
Bonzour a vous les audiofanziniens, :mdr:


bon alors voila, ze vais dans très peu de temps, acquérir un kit de micro batterie (le KM-8P de Audioctone) ainsi qu'une table de mixage firewire (la HelixBoard18 de Phonics)

et comme ze vadrouille depuis 5 ans avec mon ptit groupe, zaimerai bocou réussir à enregistrer un p'tit morceau qui me tient spécialement à coeur.
Mais seulement voila, nos précédents essais d'enregistrement s'étaient soldés par des prises sales, un son crado dla mort, et les inzé-sons au grand coeur d'AF avaient réalisé un travaille de dingue pour que ça sonne bien (d'ailleurs le rendu est plutot bon, si ça interesse kelkun ze peux balancer un lien).
Mais z'aimerai si possible cette fois que les prises soient suffisament propres pour pouvoir tenter de le mixer moi-même (ze suis débutant.. :oops: )

Alors vous, les AFiens au grand coeur, pourriez-vous me donner une liste de conseils, de trucs à vérifier, à régler, pour pas me retrouver avec une mauvaise surprise au final? Quel taux de db en entrée? Pour quel instrument? Quel type de prise de son? DI, direct ds la table ou reprise de l'ampli pour la basse? Ce genre de truc, quoi...

Le morceau se compose d'une batterie complète d'entrée de gamme Yamaha(avec les 8 micros du kit), une basse, une guitare electrique, un chant et une piste réservé pour notre DJ (scratchs,samples), et pour ce dernier ze n'ai aucune idée de la façon de procéder recommandée..

Ze répète, mes questions portent plus sur les préparatifs à l'enregistrement et la façon d'enregistrer que sur le mixage.

Ps: Le morceau est assez calme dans l'ensemble, sur un rythme ternaire, ça s'énerve à un moment, et puis une outro un peu jazzy. Au niveau de l'ambiance sonore, un morceau ki m'y fait penser : GloryBox des Portishead ou encore Les Amants de Néry (beuh personne connait ça.. :( ) Dès que possible ze linkerai une version répète de la song pour que vs puisiez vous faire une idée par vous-meme.


Z'attends vos réponses avec fièvre cher AFiens. :bravo:
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
2
Tiens? Pas de reponse?
Normalement ça répond vite sur ce forum :??:

Serait-ce une question trop vague?
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
3
Sur quels materiels tu enregistre??
Le niveau a la prise de son doit etre au plus haut sans atteindre la saturation.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

4
(merci de répondre :mdr: )
bah pour le materiel g cité la table et les micros, sinon jme sers de mon pc et d'un logiciel que peu apprécieront ici je suppose (car pas pro du tout) Sonar 5 de Cakewalk, je dispose aussi d'une M-Audio Delta 1010 (en rack)mais m'est-elle encore d'une utilité quelquonque maintenant que j'ai la table Firewire?
Pour ne pas saturer avec la batterie, je tape comme un bourrin pour régler le gain? Mais ça risque d'enregistrer a un niveau très faible la quasi-totalité du morceau (ça s'enerve juste à un moment)

Pour le reste du matos, on a:
_un ampli à lampe Orange Rockerverb 50 combo (double corps)
_Ibanez ArtCore Serie

_un ampli à lampe Marshall double corps (2X50w)
_une guitare Fender Stratocaster

_un ampli bass Ampeg 100w
_une basse dont je ne connais pas les spécificités

_un micro chant Audiotecnica


Aucun compresseur ou autre boitiers si ce n'est les effets merdiques de la HelixBoard

voili merci d'avance pour les réponses
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
5
Fiouuuu, le vent souffle ici... :((
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~