Tout nouveau matériel, et 1ere morceau pas terrible.aide
- 14 réponses
- 4 participants
- 422 vues
- 4 followers
wastememory
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2007 à 15:47:30Tout nouveau matériel, et 1ere morceau pas terrible.aide
Bonjour, je suis equipé dun bon micro tbone sct700 et d'un preampli classe A.
Je suis sur audacity je pose ma voix sur une instrumentale..j'écoute et la je ne sais pas quoi faire je suis perdu, j'ai une très grosse impression que ma voix est terriblement apart de l'instru , comme si rien n'était mixé..
j'entend parler de mastering, mixage etccc
est-ce que quelqu'un peut m'envoyer vers un lien ou m'expliquer les démarche que je dois faire pour obtenir de la chaleur dans la voix et du bon son.
Je suis sur audacity je pose ma voix sur une instrumentale..j'écoute et la je ne sais pas quoi faire je suis perdu, j'ai une très grosse impression que ma voix est terriblement apart de l'instru , comme si rien n'était mixé..
j'entend parler de mastering, mixage etccc
est-ce que quelqu'un peut m'envoyer vers un lien ou m'expliquer les démarche que je dois faire pour obtenir de la chaleur dans la voix et du bon son.
- 1
- 2
wastememory
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 08/06/2007 à 16:06:14
De laide sil vous plait
. : |rom1| : .
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/06/2007 à 19:45:44
Salut,
Pour que ta voix colle mieux au mix instrumental qu'il y a derrière, tu devrais tenter de mixer les deux dans un logiciel type cubase ou même garage band.
L'important c'est d'abord de jouer sur les niveaux pour que ta voix ne soit pas noyée dans les instrus, ensuite si l'amplitude sonore d'une des deux pistes est trop importante une petite compression sera peut-etre nécessaire, et puis enfin tu peu tenter de t'interesser à l'ambiance des deux bandes sons, et au besoin mettre des effets sur ta voix pour la rendre plus plausible par rapport aux instrus.
En espérant t'avoir aidé
Pour que ta voix colle mieux au mix instrumental qu'il y a derrière, tu devrais tenter de mixer les deux dans un logiciel type cubase ou même garage band.
L'important c'est d'abord de jouer sur les niveaux pour que ta voix ne soit pas noyée dans les instrus, ensuite si l'amplitude sonore d'une des deux pistes est trop importante une petite compression sera peut-etre nécessaire, et puis enfin tu peu tenter de t'interesser à l'ambiance des deux bandes sons, et au besoin mettre des effets sur ta voix pour la rendre plus plausible par rapport aux instrus.
En espérant t'avoir aidé
wastememory
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 13/06/2007 à 20:40:50
Romin g cru voir ke tu possedé la mindprint ou cubase je sais plus trop et tu avais un probleme, passe moi ton msn stp je tajoute et on parle cr la pas moyen que cubase sx me capte un son avec le micro pourtant sur mon interface mindprint trio usb la courbe ogmente kan je parle mais pas dans cubase jai essayé plein de truc mais sa marche pas jai besoin daide
wastememory
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 13/06/2007 à 20:42:31
UP SVP SVP UP JE VEUX MENRGISTRER
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 13/06/2007 à 21:50:22
Citation : 20h40
Citation : 20h42
Fake
wastememory
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 14/06/2007 à 01:15:42
Mais de quoi fake ? jai le droit de poster pour que l'on me repond pff aide moi au lieu de dire nimp la
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 14/06/2007 à 12:25:50
Fake pratiquement confirmé.
wastemachin ou Data F, tu prends tes petites mains, ta petite souris et tu lis ce qui a déjà été posté dans les forums, les dossiers, etc.
Je ne pense pas que quiconque puisse t'expliquer le mixage par MSN ou même par forum.
T'as une base, là. Commence par faire ça, on verra ensuite.
wastemachin ou Data F, tu prends tes petites mains, ta petite souris et tu lis ce qui a déjà été posté dans les forums, les dossiers, etc.
Je ne pense pas que quiconque puisse t'expliquer le mixage par MSN ou même par forum.
Citation : L'important c'est d'abord de jouer sur les niveaux pour que ta voix ne soit pas noyée dans les instrus, ensuite si l'amplitude sonore d'une des deux pistes est trop importante une petite compression sera peut-etre nécessaire, et puis enfin tu peu tenter de t'interesser à l'ambiance des deux bandes sons, et au besoin mettre des effets sur ta voix pour la rendre plus plausible par rapport aux instrus.
T'as une base, là. Commence par faire ça, on verra ensuite.
wastememory
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 14/06/2007 à 12:44:18
Mais non mais ce que je cherche c'est la base de tout !! je suis ici pour trouver de l'aide et croyé moi je suis resté 2h devant cubase sx sans trouver !! et je suis aller voir tout les topic et persone ne repond a maquesiton
lorsque jappuie sur record il me detecte ocun son via pourtant lorsque je parle les jauges de la mindprint elle fonctionne, je précise que c'est juste pour poser une voix sur une piste audio il n'est pas nécessaire de MIDI..
tout marche sur audacity mais pas sur cubase et les tutos n'explique en rien mon probleme, je cherche quelqun qui aurait le même prob que moi svp
lorsque jappuie sur record il me detecte ocun son via pourtant lorsque je parle les jauges de la mindprint elle fonctionne, je précise que c'est juste pour poser une voix sur une piste audio il n'est pas nécessaire de MIDI..
tout marche sur audacity mais pas sur cubase et les tutos n'explique en rien mon probleme, je cherche quelqun qui aurait le même prob que moi svp
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2