Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Budget pour pouvoir monter un studio PRO?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 483 vues
  • 1 follower
Budget pour pouvoir monter un studio PRO?
Voilà la question est là. Combien couterait-il de monter son propre studio professionnel? :8)

Merki.
Afficher le sujet de la discussion
Alors pour faire très simple :
Ca te coutera très cher : plusieur millions de francs.
Rencarde toi d'abord sur les créations d'entreprise avant de te focaliser sur le cas particulier d'un studio.
Encore une fois, le matériel ce ne sera pas un pb si tu te lances.












Is it cheese you're sitting on ? Oh... Pardon me, that's your ass !
On demande philippe risoli pour nous presenter le juste prix...... :non: :non:
Bah appelles les : +44 (0) 20 7266 7000 :clin:
Bah... si c'est juste pour te faire une tite idee, alors regarde ca . Si tu as tu mal a retrouver le chiffre, sache que la refection a coute apparemment des les 4,5 millions (de francs, soit pres de 700 000 zoros). Et comme tu auras compris, au XXX il n'y a pas qu'un seul studio.
Interception et détournement de post!!!

Voila le topo!

J'ai l'idée de m'associer avec un vieux pote qui a le studio et le matos (les pièces isolées et le matos)et un réseau a defricher . avec le but de faire de l'enregistrement de groupes locaux (forfaits avec ou sans compo etc..), nos propres albums (evident), compo et sound design pour differents supports (video, jeu vidéo, cd-rom, radio...satellite martien).
je suis a la recherche donc de toute bonne adresse web, pour me renseigner au niveau du statut d'une telle boite sachant que le but est de faire un studio qui tourne toute l'annee... ou presque..
bref
donnez moi des cool adresses please pour reussir m'aider a monter a ce projet! :clin:

ciao

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



Moi, je peux te donner une idee plus precise parce que je suis en train de monter un project studio a cote de mon boulot alimentaire. C'est dans Paris, il y a un surface total de 170 m², une salle de prise de 35 m², une salle de controle de 20 m² une salle des machines de 15 m² et un lounge de 20 m² avec flipper (J'ai pas encore achete le flip :mdr: ). Entierement insonorise et traite acoustiquement, pas au top du top mais pas mal. Jusqu'a maintenant, il y en a a peu pres pour 2 MF et j'ai pas encore achete le moindre matos d'enregistrement proprement dit. Je pense qu'il y en aura a peu pres pour 400 KF de matos en plus. Est-ce que ca te donne une idee plus precise ? Le local au depart etait un vrai taudis et j'ai pratiquement tout refait moi-meme avec des amis. Les travaux ont dures presque un an. Faut etre vraiment motive pour se lancer la dedans :8O: . J'avais aussi pour commencer pas mal d'instruments de musiques, piano a queue, guitares, basses, violoncelles, synthes vintages :P: etc. J'ai une amie :aime: expert comptable qui s'occupe de gens dans le showbiz pour m'aider sur le plan legal parce que c'est impossible de se demerder tout seul sur ce plan la, c'est trop complique et trop risque.