Alors pour faire très simple :
Ca te coutera très cher : plusieur millions de francs.
Rencarde toi d'abord sur les créations d'entreprise avant de te focaliser sur le cas particulier d'un studio.
Encore une fois, le matériel ce ne sera pas un pb si tu te lances.
Is it cheese you're sitting on ? Oh... Pardon me, that's your ass !
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
01 Septembre 2003 à 13:01
#27
On demande philippe risoli pour nous presenter le juste prix......
lol
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
01 Septembre 2003 à 13:02
#28
Bah appelles les : +44 (0) 20 7266 7000
vandyck
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
02 Septembre 2003 à 12:59
#29
Bah... si c'est juste pour te faire une tite idee, alors regarde ca . Si tu as tu mal a retrouver le chiffre, sache que la refection a coute apparemment des les 4,5 millions (de francs, soit pres de 700 000 zoros). Et comme tu auras compris, au XXX il n'y a pas qu'un seul studio.
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Janvier 2004 à 12:51
#30
Interception et détournement de post!!!
Voila le topo!
J'ai l'idée de m'associer avec un vieux pote qui a le studio et le matos (les pièces isolées et le matos)et un réseau a defricher . avec le but de faire de l'enregistrement de groupes locaux (forfaits avec ou sans compo etc..), nos propres albums (evident), compo et sound design pour differents supports (video, jeu vidéo, cd-rom, radio...satellite martien).
je suis a la recherche donc de toute bonne adresse web, pour me renseigner au niveau du statut d'une telle boite sachant que le but est de faire un studio qui tourne toute l'annee... ou presque..
bref
donnez moi des cool adresses please pour reussir m'aider a monter a ce projet!
Moi, je peux te donner une idee plus precise parce que je suis en train de monter un project studio a cote de mon boulot alimentaire. C'est dans Paris, il y a un surface total de 170 m², une salle de prise de 35 m², une salle de controle de 20 m² une salle des machines de 15 m² et un lounge de 20 m² avec flipper (J'ai pas encore achete le flip ). Entierement insonorise et traite acoustiquement, pas au top du top mais pas mal. Jusqu'a maintenant, il y en a a peu pres pour 2 MF et j'ai pas encore achete le moindre matos d'enregistrement proprement dit. Je pense qu'il y en aura a peu pres pour 400 KF de matos en plus. Est-ce que ca te donne une idee plus precise ? Le local au depart etait un vrai taudis et j'ai pratiquement tout refait moi-meme avec des amis. Les travaux ont dures presque un an. Faut etre vraiment motive pour se lancer la dedans . J'avais aussi pour commencer pas mal d'instruments de musiques, piano a queue, guitares, basses, violoncelles, synthes vintages etc. J'ai une amie expert comptable qui s'occupe de gens dans le showbiz pour m'aider sur le plan legal parce que c'est impossible de se demerder tout seul sur ce plan la, c'est trop complique et trop risque.