Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accéder à tous les sons du Korg Pa50 par le "Manager des appareils midi" de cubase

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 638 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Accéder à tous les sons du Korg Pa50 par le "Manager des appareils midi" de cubase
Je veux utiliser mon Korg Pa 50 en tant qu'expander, ce qui est possible par l'intermédiare de Cubase et son "Manager des appareils midi" .
N'ayant pas trouvé de Patchname pour ce modèle j'ai donc installé dans le Manager des appareils midi un nouvel appareil midi avec une configuration séparant les Pianos ,les E pianos etc...
Pour avoir accès à l'intégralité des sons de Piano, par exemple, il faut faire appel aux différentes banques dans lesquelles ils sont stockés ainsi qu'aux différents program change.
OK et mon problème est là : le Pa50 exécute correctement les program change, par contre impossible d'aller chercher une autre banque que la 0.
J'ai essayé: Bank Select MSB . 0. associé au program change 0
Bank Select MSB . 1. associé au program change 0
Bank Select MSB . 2. associé au program change 0 : pas de changement de sonorité.
J'ai ensuite tenté de remplacer Bank Select par Selection de Banque 14 Bit :pas mieux.
J'ai même essayé Bank select MSB 121 + Bank Select LSB .0 (1,2, etc) + Program change 0. sans résultat.
J'insiste sur le fait que les program change sont bien reçus, mon Pa 50 est configuré dans le menu Global pour jouer en Ext.Seq et que le seul filtre employé concerne le système exclusive.
Je serais heureux de recevoir de l'aide dans cette démarche un peu prise de tête.
D'avance merci.
2
Voici un lien pour le patchname du PA50

http://www.korgpa.com/pa_root/en/products/pa50_soft.html?fr

ciao
3
Je n'espérais pas une réponse aussi rapide et aussi efficace.
Comme on dit mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent!
C'est la première fois que je fais appel à un forum et je constate que le votre est particulièrement bien documenté.
Mille mercis
PS les mises à jour proposées sur le site sont-elles un plus pour mon Pa50 qui est récent? ( je l'ai depuis un mois).
4
bonjour,
quelqu'un aurait il le patchname pour le korg pa 50 ( pour charger sur cubase 5)
d'avance merci