Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat au usa ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat au usa ?
J'aurai voulu savoire si c'était intéréssent de commander au usa online,et comment ca se passait pour la douane et les frais d'éxpé.
Je voudrai commander
une soundcraft folio sx
et un c3 studio project
Merci pour votre aide :bravo:
2
Bonsoir,
J'ai commandé sur https://www.music123.com , j'en suis ravi sachant qu'il faut:
1- Prévoir les frais de douanes (20% du prix je crois)
2- Les frais de port parfois très élevés

MAIS c'est parfois TRES avantageux, il faut juste calculer et comparer, j'ai acheté mon Studio Projects C1 là-bas, très sérieux!

AnaoN.
3
Hello,

Ca peut l'être à condition que ton écononomie soit d'ou moins30-35 % (c'est un mini) afin que tu puisses parer aux frais de douanes eventuels (18.6 %). A ce sujet, c'est un peu la loterie : je me suis fait livrer pas mal de choses (dont une guitare) et ne me suis fait taxer qu'une fois pour un petit préamp de rien du tout :surpris: . J'ai l'impression que les douanes aiment bien taxer les produits estampillés matériel electronique car ils doivent connaitre le code de déclaration (sans blaguer : y' à des bibles aux douanes avec des codes pour tous les produits, de la vis cruciforme au cercueil :demon: !)
Deux dernières choses : si tu àchète à un magasin, négocie à mort :shoot: c'est la crise et les vendeurs sont prêts à tout pour faire du chiffre, enfin demande bien la compatibilité 220 V des produits que tu achètes.
Voilou, bonne chasse !
:fou: :fou:
4
Je sais pas c' que tu veux commander, mais c' que je peux te dire c' est que commander aux USA, je l' ai fait, et j' le referais plus. Sur un truc à 3000 frs j' ai dû gagner 300frs une fois les taxes enlevées, mais surtout j' ai attendu 3 mois sans aucune nouvelles avant d' recevoir mon produit :furieux:

vive l' Europe et le marché unique quand même, c' est moins galère :clin:
"corriges tes gênes"
5
Slt,
En fait le meilleur moyen est de trouver une personne qui puisse revenir avec le matériel. Au cas contraire cela ne vaut pas vraiment le coup ( taxes, douanes) et ce qui peut aussi arriver, de recevoir un matériel défectueux ...............
6
Bah faut pas être catégorique comme ça!! Ca dépend des produits, des opportunités des boutiques et tout!

Citation : Sur un truc à 3000 frs j' ai dû gagner 300frs une fois les taxes enlevées



C'est sûr qu'il faut compter avant de le faire pour voir si c'est rentable et surtout très avantageux, suffit juste de savoir compter...

Et aussi, de préférence, vérifier qu'on sera livré par UPS, mon micro a mis une semaine à arriver!!

AnaoN.
7
Et en angleterre si tu fais le voyage?
j'ai cru comprendre que les prix sont presque les memes qu'au usa
8
Pareil, ça dépend des produits, et surtout des marques
Je ne sais pas si c'est une loi mais j'ai trouvé que les prix de produits de marque anglaise sont moindre en Angleterre par exemple, j'y ai acheté ma console Soundcraft et j'en suis ravi aussi mais je ne l'aurais pas acheté aux USA comme je n'aurais pas acheté mon micro en UK...

AnaoN.
9
C'est pour une soundcraft folio sx et un studio project
pour le mic j'ai vu sur les avis que certain l'avait commandé en angleterre a 340 euros frais de port compris.
Alors je me dis que si j'y allait en vacances :clin: