Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg usb midi driver pour vista ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 390 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg usb midi driver pour vista ?
Bonjour,

Je possède un Korg Kontrol 49, qui viens juste de revenir de l'usine, pour un problème sur les potars. Entre temps, j'ai changé de pc et de système d'exploitation (de windows xp à windows vista). Voilà le problème : je ne trouve pas de drivers compatible pour vista (je branche le korg en usb et il me marque "lowpower", même avec le transfo.) Impossible donc de l'utiliser. J'ai réessayé sur l'ancien pc (sous XP), il marche nickel.

J'ai essayé d'installer plusieurs drivers dispo sur le net

https://www.korg.co.jp/Support/Download/Software/USB-MIDI/win.html

https://www.korg.com/service/downloadinfo.asp?DID=1229

Ca ne marche toujours pas.

Si vous avez une solution au problème, merci de m'en faire part.

++
2
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas la solution à ton problème mais j'espère que tu as trouvé une solution depuis avril. J'ai malheureusement également un problème avec le driver usb-midi de Korg.

J'ai acheté hier un Korg PX5D... et malgré tous mes efforts, le logiciel Sound Editor reste inutilisable. Le système d'exploitation est Windows Vista. La version du driver Korg USB-MIDI est 1.11.0050 (la plus récente que j'ai pu trouver). La version de Korg Sound Editor est 1.01. J'ai bien sûr exécuté EzSetup de manière à installer correctement le pilote. Malgré tout, Sound Editor me signale que "Dump receive is not available" et je ne peux pas sélectionner le PX5D comme périphérique MIDI dans les préférences car il n'y est même pas présent. Est-ce un problème fréquent avec cet appareil ? Quel est le moyen d'y remédier ?

Bien cordialement,
FreeBird.
3
Bonjour,je crois que c'est cuit,mais ce qui me dépasse c'est que les marques les plus connu ssont incapable de mettre leur drivers a jour RIDICULE.personnellement j'achète des marques confidentiel qui fonctionne a merveille mais malheureusement peu connu.
4
J'ai trouvé la solution... et je compte bien en faire profiter les autres. Le problème venait du fait que j'avais d'abord installé le driver du disque compact fourni, puis je l'avais désinstallé (UnInstDrv.exe pour supprimer les ports midi Korg puis désinstallation par le fichier d'installation), et ensuite j'avais installé le dernier pilote. MAIS, il ne suffit pas de supprimer les ports marqués "Korg" pour désinstaller. En effet, il faut aller dans Options, préciser que le veut prendre le risque de d'installer autre chose que les pilotes Korg, puis sélectionner également les ports "Périphérique audio USB". J'ai ensuite désinstallé puis réinstallé le driver et j'ai enfin pu choisir les ports MIDI du Korg dans le Sound Editor.

En espérant que ce message serve un jour à quelqu'un d'autre...
Musicalement,
FreeBird.
5
7 ans après je réponds à ce sujet pour dire que c'est énorme !!! ça marche et je m'éclate avec ce vieux pandora d'occase...Merci freebird pour ta solution !
6
Merci pour ton retour. Il aura fallu 6 ans pour que mon message soit utile... mais il n'a pas été écrit en vain. La prochaine fois, je tente la bouteille à la mer. ;)