Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on mettre du matos partout ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut on mettre du matos partout ?
Je vous expose mon pb.
Je suis actuellement en période de recherche de maison et j'ai repéré un truc qui a une grande cave voutée :aime: Je me suis dit, que ce serait l'endroit idéal pour y installer tout mon matos. Elle a l'air saine, puisqu'il y a déjà une machine à laver en fonction.
Malgré tout il s'agit d'une cave complètement souterraine. Y'a t'il un risque pour de l'electroinique moderne et ancienne à vivre dans une cave ?
Je répète qu'elle ne me parait pas humide mais je n'ai pas mesuré le degré d'humidité et je compte bijen le faire. Existe t'il des normes en dessous desquelles ça craint ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu chauffes un peu ta cave, t'auras pas de pb je pense...
L'electronique, ca chauffe aussi suffisement pour ne pas prendre l'humidité (sauf qd c eteint...).
12
Je dirais que le risque, c plutot du cote des instruments...genre rouille accelerée...
13
Ils ne sont pas traités contre ça, en principe ?
14
T'as de ces posts ...

Il a raison le bougre avec l'humidité, débrouille-toi pour savoir, sinon au pire tu t'achèteras un appareil que tu branches quand tu ne te sers pas de la cave, on avait ça dans un studio et ça le fait ..... bah sinon tu fais la chambre de ta fille dans la cave et tu fais ton studio dans sa chambre !

I'm Back

15
Duch64 peux tu nous expliquer pourquoi "les deshumidificateurs chimiques sont des belles saloperies", stp?
16
J'espère qu'on aura des photos :8)

mais pas de bêtises hein :non: :bravo:
17

Citation : sinon au pire tu t'achèteras un appareil que tu branches quand tu ne te sers pas de la cave, on avait ça dans un studio et ça le fait


Connait pas ce genre de bécanne. C'est un killer d'humidité ? C'est quoi le principe ? c'ets cher ?

Citation : bah sinon tu fais la chambre de ta fille dans la cave et tu fais ton studio dans sa chambre !


On accède à la cave par le jardin uniquement :bravo:
18
C'est un collecteur, yes..... va chercher bonheur sur euh... chépo moi .... un site ?

Jardin > cave ?

HOHO je sens que tu vas pas trop bosser en hiver les jours de pluie toi hein :mrg:

I'm Back

19
Moi, ca fait deux ans maintenant que je me suis installé dans ma cave,
au début je flippais un peu, à cause de l'humidité.
J'ai donc installé un déshumidificateur (?orthographe), un radiateur (surtout ne pas mettre un radiateur électrique !!!!), et franchement, je suis à l'aise !!!
Pas d'humidité (ou très peu) !!! :bravo:
Dans le doute, je remonte toujours ma guitare, histoire d'être sûr.
Mais j'ai jamais eu de soucis avec les synthés.
20
Si t'as moyen d'aérer la pièce, fait le dès qu'il fait beau.
C'est ce que je fais, et cela permet de faire décendre le taux d'humidité.