Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on mettre du matos partout ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 042 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut on mettre du matos partout ?
Je vous expose mon pb.
Je suis actuellement en période de recherche de maison et j'ai repéré un truc qui a une grande cave voutée :aime: Je me suis dit, que ce serait l'endroit idéal pour y installer tout mon matos. Elle a l'air saine, puisqu'il y a déjà une machine à laver en fonction.
Malgré tout il s'agit d'une cave complètement souterraine. Y'a t'il un risque pour de l'electroinique moderne et ancienne à vivre dans une cave ?
Je répète qu'elle ne me parait pas humide mais je n'ai pas mesuré le degré d'humidité et je compte bijen le faire. Existe t'il des normes en dessous desquelles ça craint ?
Merci.
2
Ca doit être spécifié ds les docs de tes appareils non ?
quel est le revetement au sol ? l'humidité si tu ne l'as pas vu sur les murs peut venir de là aussi
(au *pire*, tu peux y stocker du vin si c'est pas bon pour l'électronique)
3
Quelles docs ? :mdr:
Le sol est super propre aussi (une dalle en béton).
4
Ben déjà avec une dalle en béton, tu pourras pas stocker du pinard ds de bonne condition (faut un revêtement genre sable, terre battue pour faire respirer...), mais de l'électronique, à priori ce devrait être bon; mais vaut mieux surement mesurer avant.
(mais retrouve les docs :mdr: )
5
Y'a pas ça dans les docs de toutes façons. C'est de recommandation trop vagues. Je cherche vraiment des chiffres (ou des témoignages)
6
Euh, mon ampli, ainsi que deux autres amplis guitare, et une batterie electronique yam viennent de passer un amp dans ma cave "aménagée": en gros c'était la même chose que tu as décrit, mais avec un parquet ajouté, et des cloisons au mur, et le plafond en brique vouté à nu. je te confirme, malgré toutes les "précautions" prises par ceux qui ont fait les travaux, l'ensemble est humide.
par contre, le matos fonctionne encore tout à fait normalement, y a pas de hic (pour l'instant)... mais bon, je te déconseille franchement ce genre de plan, je crois que c'est quand même à éviter...
7
Met un deshumidificateur (chimique, voir chez casto ou autre). s'il se rempli a vitesse grand V, laisse tomber.

faut pas mettre du matos quand c'est humide.

ni là



ni là
8
Ouais enfin heu qd meme gaffe avec les deshumidificateur chimiques c' est des belles saloperies ces trucs là :??:
9
Oui, mais la baraque elle est pas encore à moi...
Bonjour, je viens tester l'humidité de votre cave. Si elle est trop humide j'achète pas
Bon, je crois que je ferai mieux d'oublier je pense....
10
Bon cherche des manuels d' ampli lab gruppen ou crown je pense qu'il ya des indications sur les conditions d' humidité de l' air et d' autres parametres pour qu' il puissent etre fonctionner et etre stockés sans se deteriorer. Essaye aussi l acoustics et nexo pour les parametres a respecter pour les hauts parleur. Cela dit je ne suis pas sur que tu trouve j' ai vu ça y' as plutot longtemps :| . Apres comme tu dit c' est que des recommandations generales ....

ps : au fait tu a reussi a trouver comment calibrer ton systeme d' ecoute ?