Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch . alim fantome .?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 090 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Patch . alim fantome .?
Bonjour
je me renseigne sur les patch neutrik et j ai un peu regardé ce qui se disait sur le forum .
Et une question .. si je relie mes entrées preamplis d un coté et mon multipaire ( donc mes micros ) de l autre ...
L alimentation fantome passe dans le multipaire ? ... parce que dans la notice du patch behringer il est noté qu il ne faut pas faire passer le 48V dans un patch .. Or lorsque j ai fait un stage en studio pro, on faisait bien passer le 48V par le patch ... :?!:
J attend vos lumiere ... :mrg:
Merci
2
3
A priori d apres le forum .. j ai eu droit aux deux sons de cloches .. bizarre quand meme .. :?!:
4
J ai envoyé un mail a neutrik ..
on verra bien ce qu il vont me répondre ..
5

les masse ne sont pas normalisé donc incompatible alim 48v par defaut

"la musique suffit à une vie mais une vie ne suffit pas à la musique"

6

Tu peux developer ton histoire de masse stp?

J'ai jamais eu le moindre soucis à utilisé un multipaire avec des phantom, que se soit en live ou en studio, si c'est contre-indiquer, j'aimerai bien savoir pourquoi icon_confused.gif

7

Le patch est prévu en principe pour gérer des niveaux "ligne" donc y brancher des micros (même si c'est possible techniquement) n'est pas recommandé.  Par ailleurs, si tu utilises une ali fantôme, cela ne pose pas de problème sauf si l'alim est déjà activée, auquel cas cela peut en poser.  Quand tu branches de l'XLR, la masse vient en contact avec les points froid et chaud.  En cas de fiche jack, ce n'est pas le cas (la masse vient à la fin).  Je pense que ce problème peut être résolu en utilisant des patches  Ghilmetti