Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COMBIEN COUTE UN FOSTEX FD 4 d'OCCAZ

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion COMBIEN COUTE UN FOSTEX FD 4 d'OCCAZ
Salut,

on me propose un fostex FD4 à 200 euros avec le lecteur zip.

j'aimerais savoir si à ce prix la c'est une affaire ? si il y a des effets intégrer ? s'il est bien et facile d'utilisation ?

merci à tous
2
Bah moi je l'utilisais avant jlest refiler a mon daron qui fai de la gratte mais sinon
bon y a 'que' 4 piste , deux xlr preamplifier ( 3 niveau de preamplification ) et deux jack 6.35 avec la technique du ping pong ( si tu connai ) tu peu arriver a un nombre de piste consequent
personnelement , deja j avai po une chaine audio tres evoluer donc cest peu etre du a ca , mais je n 'aimai po le son qui en sortai de plus kan c enregistrer sur le zip tu peu po le mettre ailleur ca peu etre lu que par le fostex
fau jouer aussi avec la panoramique pour avoir d piste bien separer mais c une bonne machine c juste quelle ne m a plus servi a grand choz lorsque je sui passer sur pc hihi
3
Merci de ta réponse; :bravo: :bravo: :bravo:

en fait, je souhaite juste mettre, piste par piste, mes compos de gratte avec les arrangements?

je n'ai pas encore de chaine hi-hi. par contre j'ai un mac, est-il possible de basculer l'enregistrement vers le mac.
le zip du fostex est il compatible avec un zip mac? est ce les memes disquettes ?

et puis pour avouer, j'ai pas cmpris la moitié des choses que tu m'as ecrites !! rire !! :bravo: :P:

est qu'il y a besoin de pedale d'effet ou est ce intégré ?

merci
4
Lol je vai essayer de mieux m expliquer
donc 1 ) non il n y a pas d effet directement integre y a une sortie aux et le retour auxiliaire ( je sai po trop a quoi sert le retour lol )
sinon les zip sont tous les mm que se soit en musique ou en informatique mais comme je te l est di tou a l heure lorsque tu enregistre sur zip dans le fostex tu ne peu pas recuperer les donnee ailleur c exclusivement sur la machine et tu peu enregistrer environ 7 min de chanson avec tte les piste
pour les balancer sur ton mac faudra branche la sortie du fostex sur l entree de la carte son
a mon avis ca serai plus interessant d investir dans une vrai carte son et de travailler sur ton mac pluto que de passer par le fostex
5
Ok.

Donc si j'ai bien compris :
1- je peux connecter le fostex a mon mac via ma carte son
2- basculer ce que j'ai enregistrer sur le zip fostex vers le zip de mon mac et voir retravaillé le son grace a un logiciel.

pour la solution d'une vrai carte son, je me suis renseigné et les couts son assez élevé.
achat de la carte son
pre ampli pour incorporer les effets (reverb, saturation, echos...)
et rien que ça ca me coute cher.

Penses tu que le fostex à 200 euros en occaz ca le fait? est ce du vieux matos?
6
Ouai quelque part c du vieux matos ouai
moi je vais me permettre d insister pour une carte son je pense que tu pourra en trouver dans les 200 euros :bravo2: