Sujet de la discussionPosté le 08/02/2002 à 14:38:19multi-effet
tout ça n'est pas très bien posé mais je crois pouvoir te répondre. c'est vrai qu'à prix équivalent, cela paraît étonnant que pour la guitare tu ais plusieurs effets en simultané... mais pas pour le studio... simplement dans le second cas, le processeur ne travaille que pour un seul effet, alors que dans le premier, il en a la charge de plusieurs (tu imagine donc bien la différence de qualité)... secondo, j'ai envie de rajouter que en général pour le studio, on ne met pas 36 effets en simultané comme pour une guitare ou une basse... si tes moyens sont limités, rien ne t'empêche de te servir d'un multi-effet pour guitare ; ce sera juste moins bien, mais c'est pas la mort. cela dit, le plus sage est d'économiser quite à attendre un peu... cordialement, alex
cedruf
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/02/2002 à 13:51:52
hello, je suis un guitariste qui débute dans le home studio. je prévoi d'acheter des effets en rack (pour studio). mais il me semble que, contrairement à ceux pour la guitare, avec lesquels on peu facilement compter j'usqu'à 7 effets (pour 1500-2000 frs); il me semble donc que ceux plus généraux, pour studio, en comptent beaucoup moins en simultané (par Ex. 2 pour un processeur stéréo). dans ce cas comment peut on manager tout cela, pour exploiter le multi-effet et pas selement n'utiliser que quelques effets pour tel instrument, par ce qu'il est à telle position de la console... merci d'avance