Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du cable Firewire entre la carte son et le PC

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité du cable Firewire entre la carte son et le PC
HELLO,

Je voulais savoir si il était utile de mettre un cable firewire de bonne qualité entre la carte son et l'ordinateur (style profigold plaqué or et tout) ou alors un cable a 2€ a la superette du coin? quelle est la diférence?

merci :clin:
2
:((( personne
3
Ce sont des données numériques qui transitent par ce câble. Je ne vois donc pas l'intérêt des connecteurs en or et tout ce tralala. En ce qui me concerne, j'utilise le câble qui était fourni avec ma N12 (plutôt cheap) et je n'ai pas à m'en plaindre. Et d'une manière générale, le discours ambiant consistant à dire que le câble est la solution à tout, me laisse perplexe. Certains jacks guitare chez Monster Cable coûtent 150 €. Si c'est pas du foutage de gueule, ça ? Je laisse aux vendeurs le soin de persuader quelques clients naïfs de l'intérêt de ce genre de dépense. Non contents de s'être laissés embobinés, ces derniers s'approprient ensuite les arguments qu'ils ont entendus dans la boutique pour nous les servir ici. Patience, ça va venir...
4
+1 avec LP59 : avec du firewire, cad un type de liaison numérique, y aura absolument aucune différence qualitative entre 2 cables sur le strict plan duy rendu sonore.
Un cable à 1€/metre aura absolument le même son qu'un cable à 1000€/metre.
le cablage plaqué or/platine/fer/bois n'aura absolument pas d'influence sur le son : c'est du 1 et du 0 qui transite, pas des données electriques.
Lol au passage sur les fabricants de cables firewire plaqués or...
ce que je veux dire, c'est qu'en numérique soit le son passe, soit il passe pas : y a pas de nuances.

En revanche, y va evidemment y avoir des differences sensibles entre divers cables firewire sur le plan de la solidité, mais c'est tout.
5
Y en a t'il avec l'AES?