Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos parcs micros + utilisations

• 55 réponses
  • 20 participants
  • 7 792 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos parcs micros + utilisations
Hello!

Allez je lance ce topic pour ne pas polluer celui des photos de home studios.

Regroupons ici les photos de nos "parcs" micros (pas de petits parcs! Photo d'un seul micro bienvenue ;) ) si le coeur nous en dit.

Ce qui serait intéressant je trouve c'est de préciser vos utilisations favorites de tel ou tel modèle.

Pour ma part:

T-Bone RM700: Pour reprendre mon ampli guitare, en complément du SM57, sonorité assez douce
Oktava MK319: Voix uniquement, celui que j'utilise le plus, assez sombre
Oktava MK 012 (x2): Overhead batterie et guitare acoustique
T-Bone EM900 (x2, sûrement à vendre): Je ne les utilise plus pour l'instant
Studio Projects C1: Pour la voix mais je préfère la couleur du MK319. Pas mal pour la guitare acoustique, assez brillant
Shure SM57: Ampli guitare et caisse claire

J'ai aussi des T-Bone pour la batterie, toms et grosse caisse, rien de transcendant non plus.

A vous ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Et bien les c2000b je les ai acheté au tout début quand je n'avais qu'un behringer. Le behringer est mort. Pas les C2000b..... Ils ne me servent pas trop (plus trop) mais je les garde (ça peut toujours servir... héhé). Je les apprécie moyennement, je ne les adore pas mais je ne les déteste pas non plus. Ils manquent un peu d'air mais ça peut être un plus selon la source.
Sinon le micro à gauche du TLM c'est un T.bone à lampe.
22
flag
23
J'ai bavé sur la photo d'arkavonoid, les deux royer et le u 87 miam, et les vieux md421....re-miam/...
24
Moi aussi je bave sur les Royer, le MD441, les MD421 et U87....J'ai faim!
25
Ah, ouais, :impressionant:

Insérer une signature.

26

: )

le U87 est un nouveau venu. J'ai hâte de le tester en profondeur dans mon environnement quand j'aurais le temps.
Les Royer sont un délice s'il on peut dire ça de micros, guitares éléctriques, sèches, voix, ambiances, vraiment intéressants.
Sinon en repassant devant la photo je me suis rendu compte qu'il manquait le Beta57 que j'ai prêté à un ami et le Beta52 que j'ai tout simplement oublié de sortir.... Je suis bon pour me refaire une scéance photo de famille un de ces quattre.... héhé

27

Je me suis fait tapper sur les doigts par Polln sur le topic Photo des Homes Studios, donc je repost ici du coupmrgreen

J'ai réussis à rassembler un certain nombre de micros qui ont complété/améliorés mon set d'origine pour enregistrer l'EP de mon groupe de métal, voila:

M69:

M88 NC:

Et enfin, toute la famille réunie mrgreen

Voila, j'en profite pour faire revivre ce topic ;)

JxB

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 12:28:31 ]

28

De gauche à droite et de haut en bas:

2X  Oktava MK319 utilisés en overheads + chant + ambiance diverses (guitare, instruments acoustiques)

3 X shure 16AM deux utilisés en overheads (avant l'arrivé des MK) + 1/HH

1 X RM700 T-bone utilisé entre toms 12 et 13 + guitare, basse.

D112 kick

PG52 tom bass

Shure beta 57 timre snare

SM57 snare top

prologue + sony non utilisés

echolette utilisé en répète pour les choeurs

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 12:34:37 ]

29

Quel est le micro tout en bas à gauche? Il fait grave Old School en tout cas bave

C'est du ruban? ;)

JxB

30
A droite tu veux dire? C'est pas le D12??