Compte rendu de nos tests avec Denfert et Kruci du 27/11
- 468 réponses
- 27 participants
- 10 851 vues
- 2 followers
kravatorf
j'ai noté vite fais mes premières impressions ci après, et je me ferai une p'tite écoute des prises au calme demain soir histoire de vous donner mes imppressions "à chaud" et "à froid" (nan les comiques!!! pour faire chauffer un soundelux U99 il faut pas le mettre au micro onde.... il aime pas non plus les tables à induction..... le brancher une heure suffit
donc rendez vous demain soir pour mon p'tit compte rendu détaillant les conditions de test et mes impressions détaillées
vite fait les premières impressions:
pour les micros:
Soundelux U99... beh toujours
Les oktava: vraiment sympa, bo grain , bonne personalité, demandent un bon placement (à afiner avec une écoute attentive)... c'est combien déja... uh c'est po cher en plus
Le B1: top en reprise de l'ampli guitare... suffit de pas lui demander plus que ce qu'il a
Le Tbone: mmmm bof...
les préamps:
presonus blue tube : très coloré, souvent agréable (surtout pour la reprise d'ampli guitare, et très bonne surprise pour la voix avec le soundelux)
SPL Gold Mike : Droit, précis, très efficace, chaud et brillant... révèle les qualités (et les défauts) de la source et du micro
Préamp TASCAM: un poil brouillon , très exploitable, bonne surprise en fait
le TFPRO P1: (tadaaaa) alors le préamp... plutot rond et sec (comme dirait kruci
je suis très curieux de voir ce que donnera le mariage du P8 avec le SPL et avec le blue tube
voilà, plus de détails demain
et encore merci à Krucifyx Denfert et pour cette bonne journée tout à fait instructive
ps: la mitec.... c'est lourd mais c'est bien
Denfert
j ai l honnnnnnnnneuuuuuuur de vous annoncer que kravatorf et moi sommes les nouveaux propriétaires de ceci :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2365882220&category=41466
pour la modique somme donc de ..... nan lisez vous meme ! (asseyez vous avant tout de meme !! )
a inclure donc dans les prochains tests!
kravatorf
kruci
Bravo les mecs !!
Je les essaye le 28 en plus ces mics
Hahaha !
Enfin, moi je dis, clair qu'on a interet à se boire un verre autour d'une bouteille un de ces 4 !
Ca vous dit Jeudi soir ? ( le mec déjà pas rapide lol )
Anonyme
racontez nous ce que ça donne.
au fait e-bay assure la livraison que pour les us.
vous avez fait comment ?
groucho
Bel achat ! Félicitations !
Denfert
en plus ce sont des 414 TL de premiere génération! qui sonnent mieux que les TL II (enfin selon les gens qui les connaissent ... merci Fmarine au passage!
Tout a fait d accord avec toi saltine, on a aussi un couple d oktava MK012 dans les tuyaux poru ce genre de prises... a ce prix ca serait idiot de s en passer!
Hors sujet : Kikooo ! ben alors cruci ca fait longtemps qu on t a pas vu ici! ton portable ca va mieux?
jeudi soir, why not! et si Fmarine peut se joindre a nous, ca peut bien le faire
Fmarine
Caca In -> Caca Out
Denfert
Citation : Bravos les gars pour le C414
non, non , relis bien c est... LES 414 ! 2 micros appairés
désolé, je vais etre intenable... z'etes prévenus !

Fmarine
Caca In -> Caca Out
Denfert
encore merci de tes bons conseils!
kravatorf
désolé j'arrive pas à ne pas frimer là...... ok je
Fmarine
Caca In -> Caca Out
kravatorf
c'est un peu grace aux bons conseils trouvés ici
pi ma maman m'a toujours dit d'acheter des choses que je ne regretterai pas... là, ça va
y a pu qu'à se se demander quel sera notre prochain achat "utile"
Hors sujet : au fait faudra qu'on arrive a se la prendre cette binouze
kruci
Bon, allé les gars, jeudi soir chez moi !!
Histoire de se boire un chti coup !!
Au moins, je sens qu'il y aura Denfert ! Kravatorf fera surement l'effort, et je suis certain qu'on finira pas à 7heures, donc Fmarine aura le temps de passer ( t'es en lock out ou pas ?? parceque si oui, on va pitetre pas abuser non plus
Tin, Denfert et Kravatorf, je suis super content pour vous, là vous avez un de ces parck de mics et préamps qui commence à être plus que sympatique !!
Moi si je continue comme ça, vu le jeune âge que je me paye, dans 3 ans je vous rattrappe !! Ca tombe bien, je suis pas loin du bois de boulogne, je vais aller arrondir les fins de moi
Au fait, juste pour dire, moi aussi j'ai une bonne nouvelle !!!!!!
Je viens de recevoir mes cadeaux de noel ... ma famille s'est cotisée ... j'ai additioné la somme donnée à mes économies, et devinez quoi ?? Demain je passe commande pour un Blue Baby Bottle !!!!!!!
Héhéhéhéhé, je suis comme un dingue !!
Yiiiiiiiiiiiiha !
Dites, denfert et kravatorf, faudra aussi les tester ces zolis mics ( oui Fmarine, je te pique ton "z" style
Ca va faire un WE ultra chargé !!
Tin, j'ai déjà hate ! ( même si je teste les micros le 28 sur voix et gratte accoustique normalement )
Bon, alors on se dit jeudi soir chez moi ? je vous appelle demain vers midi pour finaliser tout ça ( Fmarine, tu seras libre demain dans la journée ? si oui vers quelle heure histoire d'être certain de t'avoir ? )
Bonne soirée les cocos !
Au fait, Fmarine, comment vont tes 50 amplis Denon ?
Kravatorf, encore reveillé ?
kruci
Citation : ma maman m'a toujours dit d'acheter des choses que je ne regretterai pas...
Citation : y a pu qu'à se se demander quel sera notre prochain achat "utile"
Et pourquoi pas un cadeau de nowel pour le Kruci ?? genre ... un P8 ??
Denfert
donc si vous voulez faire ca vers 21H30, moi je vote pour!
kruci
21h30, comme ça j'ai pas à faire la vaisselle
Alors, qui passe ?
Faut pas être timide ! vous allez pas nous gacher la soirée avec Denfert, de toute façon on comptait pas rester en tête à tête ce soir, je suis fatigué ...
( D'enfert, oui je sais j'écorche ton nom, je fais le "sale d'jeuns" ;) )
Denfert
tiens, renvoie moi ton numero de portable par mail, j arrive plus a remettre la main dessus!
kruci
( au fait, regarde le tiens plustot que tes mails ;) )
Denfert
encore un truc de d'jeuns tiens!! (<-- Vieux con inside)

kruci
Allé, j'attend le coup de tel d'audioconcept là !
une deux, une deux, une deux ...
Encore un truc à tester
( tin, depuis le temps que je gave ma copine pour qu'elle m'achete ce mic, elle va être soulagée
Denfert
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2365988764&category=21772
ouhhhh que je suis méchannnnnt , trèèèèèès trèèèèès méchant
kruci
Denfert
)je suis preneur! !
Hors sujet : (750€ la tout de meme le U87 !! spa cher !)
kruci
Poçur la commande, on vera si jamais il en ramenne trop !! ça va dépendre de ce qu'il trouvera sur le marché de moscou !
Enfin, je suis content, je viens de prendre les coordonnées banquaires d'audioconcept !
Je fais le virement cet aprem si tout vas bien, et j'espère sincerement qu'il va le recevoir vite parceque là, j'en peux plus !!!!!!!
Youhouuuuuuuuuuuu !! ( tin, je vais me faire plaisir là
Au fait, tu passes ou pas ce soir Denfert ?? ( histoire de savoir si je vais racheter de la bibine ! )
- < Liste des sujets
- Charte