Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compte rendu de nos tests avec Denfert et Kruci du 27/11

  • 468 réponses
  • 27 participants
  • 9 042 vues
  • 2 followers
1 Compte rendu de nos tests avec Denfert et Kruci du 27/11
Une très bonne journée!!!

j'ai noté vite fais mes premières impressions ci après, et je me ferai une p'tite écoute des prises au calme demain soir histoire de vous donner mes imppressions "à chaud" et "à froid" (nan les comiques!!! pour faire chauffer un soundelux U99 il faut pas le mettre au micro onde.... il aime pas non plus les tables à induction..... le brancher une heure suffit :fache: :clin: :8) :mdr: )

donc rendez vous demain soir pour mon p'tit compte rendu détaillant les conditions de test et mes impressions détaillées :bravo:

vite fait les premières impressions:

pour les micros:
Soundelux U99... beh toujours :aime: le constructeur dit "this is the mic to own whether you own one mic or one hundred" beh je suis de plus en plus d'accord :clin: il vaut bien son prix déraisonnable :clin: avec ce micro il y a un coté "facile"... toujours musical, tolérent au placement et aux conditions, c'est du WYHIWYG (what you hear is what you get)

Les oktava: vraiment sympa, bo grain , bonne personalité, demandent un bon placement (à afiner avec une écoute attentive)... c'est combien déja... uh c'est po cher en plus :bravo: (vous me mettrez une paire de MK012! :clin: )

Le B1: top en reprise de l'ampli guitare... suffit de pas lui demander plus que ce qu'il a

Le Tbone: mmmm bof...

les préamps:
presonus blue tube : très coloré, souvent agréable (surtout pour la reprise d'ampli guitare, et très bonne surprise pour la voix avec le soundelux)

SPL Gold Mike : Droit, précis, très efficace, chaud et brillant... révèle les qualités (et les défauts) de la source et du micro

Préamp TASCAM: un poil brouillon , très exploitable, bonne surprise en fait

le TFPRO P1: (tadaaaa) alors le préamp... plutot rond et sec (comme dirait kruci :clin: ) bien mais pas exceptionnel non plus... mais alors le compresseur!!!! c'est typé, coloré et... j'adore!!!! très musical, sait se montrer à la fois doux et punchy, subtil et radical.... j'ai vraiment hate de faire joujou avec mon P8 (actuellement entre l'angleterre et chez moi)

je suis très curieux de voir ce que donnera le mariage du P8 avec le SPL et avec le blue tube

voilà, plus de détails demain :clin:

et encore merci à Krucifyx Denfert et pour cette bonne journée tout à fait instructive


ps: la mitec.... c'est lourd mais c'est bien :bravo:
2
3
Ouép, je suis parfaitement d'acc avec Kravatorf sauf que :
Il me pike mes blagues vazeuses ( Merde, j'ai un copyright sur le chauffage du soundelux au micro onde :lol: ), il me pique mes impressions ( oui oui, le brouillon des préamps tacams, le "rond et sec" du préamp ( attention, préamp, pas compresseur ;) ) TfPro etc ... :mdr: ( je rigole ;) )

Apres, moi je rajouterai une chose, en fait, le préamp seul de mon P1, ba réécoute bien les prises, franchement, il est super efficace !!!! je suis sur le cul, apres réécoute, en fait, tout seul il déchire pas mal aussi !!!

Sinon, autre chose encore ... dommage qu'on ait chopper, surtout à la voix, la reverb type "douche" du couloir de Denfert :((, ça gache pas mal ... enfin, de toutes les façons, on se refera certainement une aprem comme celle ci histoire de paufiner et de tester dautre matos :)

Et le mot de la fin : ils sont sympa les deux gaillards :D:
Et j'ai passé une supe aprem !! En tout cas, si vous avez besoin d'aide ou de matos, vous savez où me trouver !!
PS : Kravatorf, fait gaffe, je pourrai mettre des photos ...

:mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Eh eh eh... moué aussi j'ai des photos..... :mdr: :mdr: :mdr:

ç'est juste des premières impressions... susceptibles d'être révisées :clin:

mais la bonne journée... ça sera pas révisé ça comme impression :bravo:
5
Yes, c'est clair, la bonne journée, une impression acquise :bravo2:

Sinon, j'ai tout réécouté pas mal de fois, et je trouve le soundelux un peu brouillon dans les basses sur la guitare accoustique ... :oops:
Un petit passe haut de rigueur vers les 200, 250 Hz je crois !! :) ( on aurait pas du se laisser tenté par le charme de sa rondeur, je crois lol )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6

Hors sujet : et oui les rondeurs :aime: .



allez bonne nuit les gars
7
Bonne nuit Aquelar :bravo:

Tin, j'arrive pas à taffer :mdr:
Demain, ça va être taffage en speed !!!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Kruci, t'as pas essaye le ifet47 ??? grrrrrr !!!! je le recois semaine prochaine pour essais
:aime: :aime:
9
Haha, nan Audiocnocept, j'ai pas testé le Ifet, mais le u99 ... résultat : ça sent la qualité de fabrication, monstrueux, ultra precis, sensible ... et pour ce modèle, un son présent, mais tres rond et chaleureux :aime2:

En gros, je suis séduit par la marque pour la qualité de fabrication !!
Tu m'en dira des nouvelles du Ifet, hein ??? :bave:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Pour les essais du Ifet .. on va faire prise sur ISA Focusrite ...ensuite A80Studer pour le magneto ..et monitoring sur 1038 + V8 + NS10 +BM6A... nous serons donc sans pitie aucune ...mais ce micro m'a l'air :bravo: