Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher micro sur Boss BR 600 ? aucun son !! Help !!!!

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 3 052 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher micro sur Boss BR 600 ? aucun son !! Help !!!!
Bonjour,

je veux brancher un micro SP sur mon enregistreur Boss BR 600. ENsuite je mets le casque pour écouter et il n'y a aucun son !?????

Lorsque je débranche le micro SP, là les micros intégrés de Boss Br600 se mettetnt automatiquement à fonctionner mais lorsque je rebranche le micro SP rien à nouveau !!

Quelqu'un peut-il m'aider ???

Est-ce une question d'alim phatome ou autre ??

Merci de me venir en aide, je craque !!!

Martial
Afficher le sujet de la discussion
11

Encore une chose je me trompe peut-être, mais je n'ai pas vu une alim 48 V sur l'appareil

Sur la BOSS a l'aide du curseur essayer guitar ou mic ou bien les deux en même temps.

Je continue a m'informer sur le sujet. Bien à toi, csorange.123

Csorange.123
12
Et bien mon ami, pour que ça marche je pense qu'il te faudrait un micro dynamique.
Le shure sm 57 et le 58 c'est ok. Mais vérifie quand même la doc. de la BOSS BR 600, afin d'être certain.
Bien à toi,  csorange.123
Csorange.123
13
Exact et apparemment le BR600 n'a pas d'alim fantome.
Oui les SM 57 et 58 sont dynamiques.
Mais utilises ta M-Audio !! Ton statique fonctionnera avec vu que tu peux envoyer le 48V et les preamps sont bien meilleurs que ceux des enregistreurs Boss

Heads. Stuff. Radios (S.Y.H.)

14

 Très juste sean32, c'est exact avec la carte SON M-AUDIO , le micro statique de Martial sera en mesure

de fonctionner et il aura une excellente qualité de son. csorange.123

Csorange.123
15

Salut à tous,

 Et merci de vos éclairages. Je vais donc essayer de passer à nouveau par la carte son – la première fois ça  n’a pas marché ! – par :

Micro statique à carte son M-audio 410 + Puis carte son à Boss Br 600.

 Si ça marche et que j’enregistre un tube, je vous refile 5% sur les ventes… non je déconne.

Et si ça ne marche pas eh bé, je vous ferai ch… euh pardon, je vous solliciterai à nouveau.

 Merci.

 Martial.

16
si les entrées  du BR600 sont symétriques, on peut y ajouter une alim phantom pour le faire fonctionner dessus.

http://www.pierredon.free.fr

17
...ta M audio a surement une alim fantome, active la et hop tu as du son.... Sur le BR 600 je ne vois pas l'indicateur d'alim fantome, à voir dans ton manuel pour l'activer, si elle existe. La prochaine fois, étudie mieux tes achats, au besoin, fais toi conseiller par le vendeur, ils st là pour ca.
18

T'auras plus de souplesse et de qualité en passant de ta M-Audio à un séquenceur directement dans ton PC, plutot que de rentrer dans le Boss..

Heads. Stuff. Radios (S.Y.H.)

19

Arghhhh ! je craque, je savais que je n'étais pas très calé mais là c'est de la gourmandise mon incompétence.

 

J'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé. Ca ne marche pas aucun son, peanuts, nada !

 

je résume : micro statique Studio Porjects dans carte son M AUdio 410 + sortie carte son à entrée Boss Br 600 et là... rien aucun son.

Je fais quoi !??? j'arrête tout et je me mets à la peinture d'après vous !?

 

De l'aide, please !!!

Martial.

20

Tu branches ton micro dans l'input 1 de ta M-Audio (entrée XLR).
Tu envoies le 48V avec ta M-Audio.
Tu sors de la M-Audio avec un jack, avec lequel tu rentres dans l'entrée 1 de ton Boss (entrée jack).
Tu ajustes les gains et le niveau de sortie de ta M-Audio.
Tu armes une piste sur ton Boss, ça c'est spécifique à ton matos, je connais pas, je suppose que tu dois appuyer sur [REC].
Pas de modulation ?

Heads. Stuff. Radios (S.Y.H.)