Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour équipement

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour équipement
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser une petite maquette chez moi. Ce que je fais c'est plutôt Rap/RNB.
J'ai donc un PC avec enceintes, une carte SB 128, un micro Philips à environ 100 frs et Cool Edit Pro 2.0.
Seulement la piste audio de ma voix, n'est pas très nette et j'ai trop d'inégalités sonores. Que faudrait il faire ? Acheter un pied, et un filtre ? Pouvez vous me conseiller ?
Un conseil aussi pour un casque bien isolé.
Bien entendu, je n'ai pas beaucoup de budget, donc indiquez moi de bons rapports qualité/prix :clin:

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider

Bonnes fêtes de fin d'année

M'
2
:bravo: micro : Shure/SM58 (150E, 100E en allemagne sur internet) ...
:bravo: une petite table Behringer (surtout pour avoir un préamp) ... la moins cher que j'ai trouvée http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-159286.html une UB502-eurorack à 50E ...
:bravo: cable, pied de micro ...
3
Acheter un micro de ce calibre permet d'avoir une qualité largement supérieure ?
A quoi sert le préamp que tu me conseilles ?
4
Ah oui quelle est la différence entre :

- SHURE SM58 LC
- SHURE SM58 S

????


Et faut il ajouter un "K&M 23956 PLOPKILLER"
5
:8) le sm58, c'est LE micro !! tout le monde en a un !! c'est pas cher, c'est solide et pour du rap (même studio) c'est super conseillé !!!
:aime: le préamp/table va te permettre d'ajuster ton gain, ton niveau (électrique), tes grave/aigue avant de rentrer dans ta carte-son ... là aussi, c'est super indispensable ... ya le avant et le après quand tu t'y met ...

:oops: ce que je te recommande c'est vraiment le strict minimum pour avoir un son ...
6
Pourquoi un SM58 pour du rap ?

Citation :
Pour qu'un rap passe bien faut que le mec le sente, le vive !

donc souvent il bouge, varie son niveau, voire souhaite tenir son micro à la main.
un dynamique c'est mieux :
ça siffle moins,
ça pope souvent moins,
ça a une bosse dans la fréquence du chanteur,
c'est moins sensible au bruit de fond,
ça compresse un peu naturellement,
on peut le tenir,
on peut cracher dedans,
ça prend moins les postillons et bruits de salive,
c'est moins cher si on le casse !...
et ça a le son "rock" (t'enregistres pas seanned o'connors là ! ...).

voila... ça c'est pour les 80 %...

les 20 % qui restent se distribuent entre ceux qui savent maitriser leur voix et leur placement... et dont la voix l'exige... et ceux qu'un micro qui impressionne excite...



cf. https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,4,idtopic,42258,idsearch,329750.html

Citation : faut il ajouter un "K&M 23956 PLOPKILLER"

ben d'après le druide, vraiment pas besoin !!!

Citation : quelle est la différence entre SHURE SM58 LC & SHURE SM58 S ????


le LC il y a un interrupteur (d'après mes souvenir) ...
7
Ok, en effet, je ressens bien cela (cf : le tenir...) ! Et je comprends mieux les subtilités et la nécessité d'investir dans ce type de micro.
Par contre, dans un souci de commencer doucement (cf : porte monnaie !) le préamp est vraiment obligatoire ? ou alors en branchant le mic direct sur ma carte, j'aurais déjà une amélioration ? BOn c'est vrai qu'à 50 euros le préamp, c pas trop cher...
8
:oops: désolé, faut vraiment un minimum ... perso, tant que j'ai pas eu un petit préamp (vraiment c la super entré de gamme ce que je t'ai conseillé) ... même avec un sm58, c'était vraiment nul : pas de pêche, pas de son, platplatplat ... par contre ya peut-etre plus indiqué ...
9
Ok, dis moi si tu as d'autres idées.
Donc en récapitulant 1 mic Shure SM58 S et le Préamp que tu m'as conseillé.

Pourrais tu me conseiller un casque ???


Citation : le LC il y a un interrupteur (d'après mes souvenir) ...



Je crois que c'est le S (pour Switch) plutôt vu qu'il fait 4 euros de plus.
10
:clin: comme t'es limité en budget, je dirais que là tu as le minimum pour démmarer ... donc rien à ajouter, pask après c'est sans fin !!! du matos, il t'en faut tj ++++ :(((

:oops: pour le casque, rien à dire, j'ai des casques en plastoc fluo que j'ai du payer 10FF ... c'est juste pour verifier que le signal passe !!! ou avoir une idée de la stéreo !!! :oops: je devrais pas mixer avec ça, je suis une vrais honte !!!