Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Problème] Enregistrement avec Reaper

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 6 570 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Problème] Enregistrement avec Reaper
Bonsoir,

Je vous décris mon (mes) problème :

J'ai le logiciel Reaper pour m'enregistrer a la guitare acoustique.
J'ai un micro reconnu par Asio et qui marche parfaitement avec Audacity.

Quand je veux lancer un enregistrement (j'ai la configuration asio dans reaper), il met met un message 'Can't record, no tracks armed for recording' ce qui fait en français : 'enregistrement impossible, la piste n'est pas prête pour l'enregistrement'. Premier probleme !

Encore une petite question : enfaite j'utilise pour le son de mon ordi :
ordi => Table de mixage dj (gemini ps101x) => ampli => haut parleurs.
Mon micro est brancher a une carte son externe qui elle est brancher a un ordi via USB

Est-ce-que je peux contrôler reaper (pour les pistes audio, le volume, tout ca) avec ma table (qui n'a pas de sortir MIDI) ? si oui, comment je dois la brancher ??

Merci d'avance

Bonne soirée ! Moka



[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 21:30:04 ]

2
Up
3
pour bien démarrer avec  reaper .

https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41

tu dois oublier d'armer ta piste...!!

vas sur le forum .il est en français. bravo
4
Merci pour ton lien ! J'ai fait toutes les recherches avec 'pistes armés' 'armed' ... Rien trouvé ! Mais merci quand même de ta réponse =)
5
A voila j'ai trouver ! Et pour la table de mixage ? je peux l'utiliser comme contrôleur ?
6
Pour armer une piste, il faut cliquer sur le petit bouton <ar> à gauche de la piste (rouge -> piste armée - enregistrement possible):

http://www.anken-da-viken.com/armed_button_reaper.jpg


Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)

7
Merci de ta réponse ! et merci pour le shéma mrgreen

Alors des idées pour utiliser la table de mixage (qui n'a pas de sorties MIDI ou USB) comme contrôleur ??

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 11:53:40 ]

8
Si ta table de mix n'a pas de sortie midi, tu ne pourras pas l'utiliser comme controleur, puisque tu ne dipose d'aucune interface pour faire passer tes messages de contrôle.

Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)

9
Ok ! merci de at réponse =)
10
Bonjour

J'ai quelques petites questions à vous poser.

J'ai téléchargé les logiciels reaper et asio4all.

Cependant quand je branche ma basse ou guitare sur mon pc, si je sélectionne dans préfrence/device/ autre chose que asio (WaveOut par exemple), je m'entends mais avec une latence. Jusque là c'est apparemment normal vu ce que j'ai lu dans les principaux forums.

Mais, lorsque je sélectionne "Asio4all v2.0", du coup, je ne m'entends plus et reaper non plus (pas de barre d'entrée en mouvement dans le mixer ou même sur la piste alors qu'elle est armée.) Savez vous comment résoudre ce problème ??

Ensuite, savez vous comment peut on, sur Reaper, charger une chanson sur une piste (ça je sais faire), jouer sur une autre (ça je sais aussi) et enregistrer la somme des 2 (ça je n'ai pas trouvé)?

Je sais pas si j'ai été assez clair.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée

Neolive


[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 10:00:18 ]