Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réduire le bruit du mon microphone ( a coz d voisins)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 487 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion réduire le bruit du mon microphone ( a coz d voisins)

Bonjour,

J'habite ds un apart. Je fais du rap et Chaque fois que j m'enregistre les voisins tapent  la porte (seul probleme ma voix lorsque j chante), pour la zik j met tjr ma casque.
comment faire pour chanter trankil sans gener les voisins?
2
Salut,

Tu connais le principe de l'isolation phonique? Il y a pas mal de sujet la dessus dans la rubrique "les mains dans le cambouis".

Tu chante fort? Tes murs sont en cartons? c'est les voisins du dessus, du dessous? d'à coté?

Les solutions sont nombreuses mais dans ces cas la souvent couteuses, tu peux tenter de tendre des couettes autour de ton micro tu fait un carré. Ca absorbe pas mal le son.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Merci pour ta reponse,

est ce que un truc comme ça suffit pour isoler le micro et ne pa deranger les voisins?

http://blogs.oreilly.com/digitalmedia/uploads/2008/02/porta-vocalbooth2-hogan.jpg
4
y a des voisins a coté :deux autres apart, voisins la haut! c la merde! sont partout!!
5
Bonsoir, mon avis est identique à celui de ( Splotch ), et pour avoir une idée plus concrète sur la façon d'isoler un local, un petit coup d'oeil dans la rubrique ( les mains dans le cambouis ) pourrait te donner une idée, voire une solution parfaitement adaptée dans ta situation. Moi-même j'ai donné des solutions dans plusieurs cas, ou du moins des avis. De toute façon pour chaque situation, il existe une solution et je te souhaite de trouver celle qui est la mieux adaptée pour toi. Cordialement, csorange.123
Et pour les voisins voici une idée qu'il ne faut pas appliquer :
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 19:24:25 ]

6
Pour le lien que tu a laissé celà ne réglera pas ton problème complètement, c'est plutôt un isolateur de reverbe, le micro est isolé du reste de la pièce mais le chant bien qu'il sorte de ta bouche est emis par tout ton corps.

L'idéal serait quelque chose dans cette idée là mais qui t'englobe toi avec le micro, comme dis plus haut des couettes ou couvertures que tu tend autour de la position du micro c'est un minimum. Sans oublier un tapis par terre genre serviette de toilette et le dessus.

Quand j'ai enregistré des potes dans leur local de répète on a du tapisser les murs de duvets et couettes.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
Il existe un produit, pour mur/ sol / plafond. Le nom est panneaux  PAN_TERRE, j'ignore si le produit est disponible en France. Le panneau est constitué de particules ( recyclage ) avec deux faces en carton. La mise en oeuvre est simple, le placement se fait par collage puis la finition avec des panneaux ( plâtre ) et pour le sol un revêtement genre moquette. C'est un système que j'ai utilisé et ça marche. Cordialement. PS :
L'épaisseur du panneau insonorisant est de 25  mm.
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 09:33:21 ]

8
9
Bonjour, effectivement , c'est le produit en question.
Mais il est possible d'améliorer avec un tapis de caoutchouc.
Cordialement,
csorange.123
Csorange.123