Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MICRO VOIX HOMME POUR HOME STUDIO

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 640 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MICRO VOIX HOMME POUR HOME STUDIO

J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un micro home-studio voix homme (styles variés, chanson, bossa,reggae...) pour un budget de 200 à 300 €?
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut être qu'avec les conseils d'un pro sa peut vraiment donner quelque chose de bien?

Je sais pas trop :/

Je ne suis pas un super bricoleur de matos en tout cas, je ne me risquerais pas encore à toucher à tout

Mais c'est vrais qu'il parait que modifié, le SCT2000 n'aurait rien a envier à l'entrée de gamme des plus grands, sa laisse rêveur...

JxB
12
Quand on veut monter son Home Studio on se rend compte vite que ca va revenir très très chère tout ca ^^ , au début on dit oué je prend 2 babiolle et ca suffit après on voit un autre truc on se dit oh ca déchire j'aimerai bien avoir le même son, sauf qu'il faut déboursser 100000€ et ainsi de suite les enceintes le compresseur le truc le bidule enfaitez pour avoir un vrai home studio digne de ce nom économise 10 000€ ^^ là t'auras un truc de ouf, moi j'ai à peine de commencer mon home studio je galère déjà niveau budget, et encore j'ai pas prit le meilleur matos.

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 13:31:14 ]

13
Faut pas exagérer non plus, déjà avec 5 000€ tu as de quoi t'amuser.

Bref, moi c'est vrais qu'il faut que j'économise 600€ pour mon prochain comp mais déjà j'ai de quoi enregistrer et mixer quelque chose décemment

JxB
14
Ca s'appelle le G.A.S : Gear Acquisition Syndrome

Faut y aller petit a petit ! J'ai commencé avec un TBone, 2 semaines apres j'avais un Rode K2, et 3 mois apres j'avais un U87 . Bon j'avoue qu'en tant que stagiaire, j'ai du revendre mon ampli guitare et manger la meme pizza a 2€ tous les jours pendant 6 mois, mais ca valait teeeeeeeeeeeeeeellement le coup !!

https://www.reverbnation.com/naofr


15
Citation de : JxB
Et bien, c'est vrais que la RME n'a pas de préamplis dédiés [...]

Il faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi, la Fireface 400 dont il est question a 2 préamplis micros, qui se trouvent être de bonne facture.
Si le budget est de 200 à 300 euros, il est clair qu'il vaut mieux tout mettre dans le micro.
Un statique large membrane, donc.
16
C'est la fireface dont il est question?

Ah, bah oui, donc rectification, me suis trompé :/

JxB
17
Finalement, et après avoir réfléchi et parlé à un ingé son de mes amis, je suis assez d'accord avec jeriqo puisque la Fireface a déjà des préamplis (je croyais d'ailleurs qu'elle n'en avait qu'un): il m'a conseillé d'investir plutôt dans un bon micro chant; il me conseille par ex. le SE 2200 et va me le prêter pour que je l'essaie; qui le connait?
18
Perso je suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites, cad qu'à budget réduit, on préferera un bon micro avant toute chose.
Bon, en soi la fireface est une excellente carte son...pour la qualité de sa conversion AN et surtout NA, qui équivaut presque à des convertos à 4000€.
Par contre, les preamplis sont moyens. Ni bons, ni mauvais, mais pour moi chers payés.

Et à choisir, mieux vaut un bon preampli qu'un bon micro. Disons qu'il vaut mieux un micro Berhinger dans un preampli Manley qu'un micro Manley dans un preampli Berhinger.
Un preampli va//preamplifier le signal provenant du micro dans un rapport pouvant aller de 1 à 1000, c'ets dire si c'est important.

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 20:59:44 ]

19
Avec un budget de 300 euros, impossible de trouver un couple préampli/micro qui fera mieux qu'un micro à 300 euros + fireface.

Le AKG C214 est à 330 euros chez stars music :
http://www.stars-music.fr/akg-c214.html

Je ne connais pas personnellement ce micro, mais je connais très bien son grand frère le C414, qui est une référence incontournable que l'on trouve dans tous les studios pro.
Connaissant AKG, je suis sûr que le C214 est de qualité.

Ce micro couplé à la fireface, et tu pourras prétendre à un son "pro".
20
salut ca va franchement neumann tlm102 mé oubli pas d'avoir un bon preamp c'est ultra important