Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

questions générale home-studio : Pc ou mac - carte son interne ou externe ?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 239 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion questions générale home-studio : Pc ou mac - carte son interne ou externe ?

Salut à tous,

J'ai 2/3 questions  qui concerne mon home-studio.

1/ Je bosse sur Pc portable et je comptais bientôt acheter un imac 21,5". Alors j'ai demandé à droite à gauche quelques avis et la majorité mon répondu que pour le meme prix, je pouvais avoir beaucoup mieux sous pc (ce qui est vrais ). Alors avant de me lancer, pourquoi beaucoup de monde passe sous mac ? est-ce juste par rapport à la stabilité et à logic ? ou simplement un effet de mode ? Loins de moi l'idée de lancer un débat mais simplement je constate qu'au niveau de la puissance et pour un prix autour de 1200 € , on à beaucoup plus puissant chez pc .

2/ Je prévois également d'acheter une nouvelle carte son. Je n'ai pas besoin de beaucoup de sortie, c'ets surtout la latence et la qualité des convertisseurs qui m'interessent . Si je penche pour Mac c'est sur que je prendrais l'apogee duet mais pour pc j'hésite encore. Que pensez vous de l'impact twin de Tc electronics ? budget 400 € .

3/ Est-ce qu'il est possible de trouver une carte son interne d'aussi bonne qualité et pour moins chere qu'une carte externe ? Le fait de choisir une carte portable n'est pertinant seulement si on se déplace souvent, mais si on reste à la maison ?

Voilà c'est beaucoup de questions générale merci de votre aide  icon_lol.gif et bon 14 juillet !!

2

Si tu veux bosser sur Logic, tu n'as pas le choix : le Mac s'impose (il ne tourne pas sur PC).  Les Mac sont plus jolis et tu paies donc une partie du design.  Cela dit, en PC si tu veux un bon PC, ce sera plus cher que le PC vendu au Carrefour du coin.

Je bosse sur les deux (PC et Mac) et pour moi c'est chou vert et vert chou.  Le choix actuel viendra plus du logiciel que tu utiliseras pou faire du son.

En carte son, tu peux regarder RME (qui tourne sur PC et sur Mac).

3
La question que je pose clairement est:
Est ce que le traitement du son est plus efficace chez un mac que chez PC
du point de vue audition
frequence du son.
Est ce que le mac est plus performant
pour les videos jai vu que les images caapturés sur Mac etaient plus clairs
Est ce la raison pour que tous les pro travaillent avec MAC?
4

Citation :

La question que je pose clairement est:
du point de vue audition
frequence du son.
Est ce que le mac est plus performant
pour les videos jai vu que les images caapturés sur Mac etaient plus clairs
Est ce la raison pour que tous les pro travaillent avec MAC?

Nan mais t'es sérieux là ?

Si oui, sache que le son est absolument identique sur mac ou PC. Je t'explique pas pourquoi, doit y avoir plusieurs dizaines de milliers de forums qui expliquent ça en détail.

5
Citation :
du point de vue audition
:oo:
Non, le PC donne un moins bon son, c'est pour cela que je suis sur PC :mdr:

(à question idiote, réponse idiote)

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 12:47:12 ]

6
Tu dois choisir selon l'ergonomie de travail que tu préfères. Moi, je travaille sur Mac mais c'est pas pour autant que je trouve moins bien le travail de ceux qui sont sur pc.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

7
Ce sera aussi le choix de ta DAW qui va jouer (si tu aimes Logic, faudra un Mac, si par contre tu veux Samplitude, ce sera sur PC).
8
Quand je parlais d'ergonomie de travail, la DAW était comprise dedans ;)

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

9
10