Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

configuration PC pro pour home studio

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 7 821 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion configuration PC pro pour home studio

Salut

j'ai décider d'investir entre 1500 et 2000 euros dans un PC sur mesure exclusivement dédié à la MAO dit moi s'il vous plait si concrètement avec un processeur I7 core intel + 6Go de mémoire je peut mixé avec des très très gros plug in sans que le CPU craque plante ou ralentisse mes taches bref que je puisse me balader les yeux fermé dans l'élaboration d'un mixage complet et professionnel

dans un mix j'ouvre et utilise généralement entre 25 et 30 plug in souvent très gourmant en ram genre :( compresseur , EQ , reverb , de esser , delay , chorus , VST , pré ampli , ect ect ect ) bref tout qu'un morceau à besoin afin d'etre mixé . je souhaite donc avoir les meilleurs composant pour me balader et mixé n'importe quoi avec n'importe quel plug in sur cubase 5 sans que mon PC casse les couilles lol .

merci pour les connaissaneurs en MAO haut de gamme de me donner votre avis pour que je puisse comparer les produits lors des mes achats icon_wink.gif

2

Plop,

Je te conseilles de parcourir ce topic, tu y trouvera plein de truc très édifiants.

https://fr.audiofanzine.com/pc-bureau/casawave/station-i7-grande-tour/forums/t.406869,commentaires-sur-la-news-casawave-sort-une-config-i7-silencieuse.html

Pour ma part, avec un budget comme le tiens, je me ferais faire monter un PC chez ce mec!

JxB

3

merci pour la réponse sympa icon_bravo.gif , quel est le contact ? le mail ou pseudo du gars sur le forum ? je vais l'intérroger direct

4

La page membre du constructeur: https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.17925.html

Son site ou tu pourras le contacter: http://www.casawave.fr/

Cordialement,

JxB

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 19:18:23 ]

5

Ouff! Je suis allez voir le site! Il propose un 8 core avec 32 go de ram! Tu dois être pas mal a laise avec ca:D

www.wsproaudio.com

6

Je n'ai pas encore les moyens de me faire ce plaisir, mais un jour, un jour... bave

JxB

7

Oooo que si pareille pour moi, un jour, ca c'est sur :d

www.wsproaudio.com

8

2000€  icon_exorbite.gif

Je bosse sur un PC Grosb*** qui m'a couté 350€ et je fais tourner une 60aine de pistes avec en moyenne un plug par piste... jamais un décrochage ou un craquement.

9

Et bien c'est sur qu'apres faut voir l'utilisation ! Je crois plus que c'est le genre d'ordi que t'achete et que tu sais que t'aura pas a changer avant LONGTEMPS !

www.wsproaudio.com

10

Faux, quand t'achetes un PC à 2000€, c'est que quelque part t'es un peu geek, et tu acheteras un PC dès qu'ils seront passés à 9 microprocesseurs au lieu de 8. mrgreen

Perso, j'ai des machines qui datent de l'age de pierre, mais qui tournent exclusivement pour la MAO (rien d'autre installé dessus), et surtout qui tournent comme des horloges avec 40 pistes et des plugins en natif, le tout pour des projets tout ce qu'il y a de plus sérieux.