Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [résolu]Play n'emmet aucun son

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [résolu]Play n'emmet aucun son

Bonsoir.

 

Donc je précise tout de suite que je suis TOTALEMENT newbie dans le domaine de la MAO.

 

Ceci étant dis, voila mon problème:

J'ai installé Quantum Leap pianos gold avec, de fait, le système play. Je possède maitre branché sur une carte son presonus firestudio mobile.

Mon objectif premier  était sensé être tout simple: ouvrir play, charger les sons, et jouer...

Ouvrir play, charger les sons, OK. Le clavier maitre est bien reconnu, ok.

Oui mais j'ai pas de son... Là, ça fait 4 heures que je cherche pasr tous les moyens de sortir un son en triturant tous les paramètres de la carte comme ceux de play, mais rien ne sort.

Pour info, je désir avoir le son sur la sortie casque (à noter que tout ce que je branche à ma carte, c'est le clavier maitre et le casque... Rien d'autre à part le firewire pour la relier au PC !). Rien ne sort... Pourtant, selon les sorties que je demande à play, j'ai parfois l'indicateur de son qui marche très bien à chaque touche enfoncée...

 

Donc voila, je suis en GROSSE galère la dessus, et si quelqu'un pouvait me dépanner, ben ce serait un peu comme une intervention divine, au point ou j'en suis...

Autre soucis (mais vu mon problème de base, ca paraitrait presque anecdotique...), dans cubase, je ne retrouve pas la VST. Pourtant, lors de l'installation je lui ai bien spécifié que cubase allait chercher les VST dans le dossier VSTplugin... Et d'ailleurs, play_VST_x64.dll s'y trouve bien... Me serais-je planté de dossier ?

 

Merci, vraiment, pour votre aide... J'avoue être assez allergique à la technique pure quand mon objectif est de faire de la musique, et pour le coup, je ne comprend VRAIMENT rien là...

Edit: je viens d'installer hyper caneva pour voir... Ca marche sans soucis, la dll est au cotés de celle de play... Qui, elle, n'est pas vue par cubase... Donc je comprend encore moins.

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 15:44:23 ]

2

Le problème semble venir de play.

 

En effet, via l'installation de la v2, j'ai accès a ce dernier dans finale et dans cubase... Ces 2 logiciels marchent très bien sur la sortie "haut parleur (real tech high definition)" avec Hyper caneva... Dés que je met play, silence absolu (en sortie, mais ils enregistrent tout à fait ce que j'écris !!).

Idem dans l'interface stand alone, rien ne sort sur cette sortie, alors qu'elle est tout à fait opérationnelle...

3

Plop,

J'aimerais savoir si les drivers de ta préseonus firestudio sont ceux utilisés par l'ordinateur.

En effet, tu dis que sur la sortie réal tech high definition, tu as un signal audio, cependant, ces drivers correspondent à ceux de ta carte son interne.

Le résultat est assez simple, le son passe par ta carte son interne, et non pas par ta carte son presonus, l'idéal serait que tu configure ton PC et/ou ton séquenceur (ici cubase) pour que tes sorties audio par défaut soient celles de ta presonus.

D'ailleurs question: quand tu écoutes du son, il sort par la sortie audio de ton PC ou de la Presonus?

Tu mix avec quoi d'ailleurs?

Et bienvenue sur Audiofanzine, une fille de plus ça se fête bravo

JxB

4

Bonjour, alors d'abord désolé de ne pas avoir répondu, je n'acais pas vu la réponse.

Et petit détail: je suis un homme (pourquoi tout le monde croit que Méléanor est un pseudo de fille ? =( )

 

Alors j'ai finis par régler le problème de façon particulièrement douteuse, après quelques formatages...

Il m'a fallu d'abord installer goliath (qui semble embarquer une version de play un poil plus récente que les autres VST...), PUIS les autres librairies. Ceci fait sans bug (et c'est la seule VST avec laquelle l'installation de bug ne plante pas), ça marche mieux. Ensuite, j'ai installé les autres, puis j'ai mis play à jour sans problème.

Du cotés de ma carte son, les drivers fournis ne sont pas compatible W7, j'ai donc téléchargé les bons drivers. Je ne crois pas que ça ait influé sur la sortie du son, mais au moins, la partie logiciel de la carte était utilisable décemment, ce qui n'était pas le cas avant...

5

Hum, ton pseudo porte à confusion en tout cas mrgreen

Sinon tant mieux si tu as réussit ;)

JxB