Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq à deja acheter sur sweetwater.com?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 7 962 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qq à deja acheter sur sweetwater.com?
Je trainais sur harmony central quand j'ai vu une pub pour sweetwater.com; apparaitre, et là stupeur
https://www.sweetwater.com/store/detail/TubeMP/ :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
c'est fou à ce prix
ou ça
https://www.sweetwater.com/store/detail/TubePRE/
alors que faire,
2 fois moins cher quand allemagne, plus la conversion, dollar euros avantageuse
ça nous fait 40 euros le tube mp 40 EUROS :8O: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
en connaissant quelqu'un aux USA, sa fait pas grans chose de frait de ports pas de frais de douanes, pas de tva en surplus.
Bref.......
2
Bonjour à tous !

Je relance le sujet... des infos sur cette entreprise ??!!!
3

Bonjour a tous, je voudrais savoir si il y a possibilité d'acheter sans soucis chez Sweetwater depuis la France Metropolitaine ?

Parce que je voudrais m'acheter une tête Mesa Boogie Road King 2 et qu'en Europe on ne la trouve qu'entre 3400 et 3700 euros et je suis ouvert a un achat d'occasion mais je n'en trouve pas !!!

Donc l'achat aux USA est mon dernier recours, sauf qu'apparemment c'est pas si simple que ca !

4

J'espére en vain que quelqu'un trouvera solution a mon soucis !!!

Musicalement

Augustin

5

Salut,

J'ai déjà acheté chez Sweetwater mais je vis en Belgique, donc je pense que c'est également possible avec la France.

Par contre, il faut être prudent car il y a des taxes de douanes.

J'avais acheté une carte PCIe pour pouvoir utiliser mon UAD Xpand sur un ordi fixe et il n'y en avait plus que là-bas.

J'ai bien reçu le matos mais je ne sais plus ce que j'avais payé comme taxe.

De plus, le produit n'existant plus en Europe, je ne sais pas dire si c'était vraiment moins cher, taxe de douane comprise.

6

Oui, la douane...parfois on passe au-travers, parfois pas (hélas icon_pleure.gif ).

Il faut compter environ 30% au total (TVA + taxe d'importation). Et il faut ajouter les frais de port.  Du couàp, cela peut-être moins intéressant.  Par contre, pour ceux qui voyagent, cela vaut absolument la peine.

7

Arf tout de suite j'me dis que :/

Bon ben merci beaucoup j'pense que je vais attendre et l'acheter d'occaz' a quelqu'un de sérieux, ou bien alors j'vais attendre encore plus pour me le payer neuf :/

 

Merci a tous :D

 

8
Je relance ce vieux topic :

Et si l'on achète des logiciels téléchargeables comme Amplitube par exemple?
Que se passe-t-il pour la TVA?
9
Tardivement mais pour répondre:
La TVA s applique selon un taux de la catégorie de ce qu on achète... instrument de musique, logiciel, bijoux.....
10
Concrètement ça va dépendre des enseignes de VPC.

En théorie, le vendeur est tenu d'appliquer la TVA correspondant au taux du pays de l'acheteur, pour chaque transaction. Concrètement, ça oblige un développeur / commerçant, à devenir expert comptable et agent du fisc international bénévole. Cette loi a conduit plusieurs petits développeurs de plugins , a cesser toute activité tout simplement, car ils n'avaient ni la structure, ni le temps nécessaire à la mise en place de ce traitement. Encore une grande réussite de la part de nos crânes d'oeuf.... :facepalm:

Dans les faits, certains sites l'appliquent, d'autres non. Certains l'affichent dans le prix, d'autres l'ajoutent au moment du paiement. Pareil, un développeur peut l'appliquer sur le site de la marque mais l'on peut retrouver le même produit chez un revendeur de plugins qui lui, ne l'ajoutera pas. Ça vaut la peine de chercher.