Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau dans l'enregistrement: préampli

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau dans l'enregistrement: préampli

Bonjour

J'aurais besoin de quelques conseils avisés.

Je dispose chez moi d'une carte son externe (lambda lexicon) et d'un sm 58 en micro.

Avec ce peu de matos j'arrive à faire des enregistrements corrects, mais on m'a rapidement dit qu'un pré-ampli pour enregistrer la voix c'etait obligatoire.

Je m'en suis vite rendu compte, vu que je bidouille sur cubase pour tenter d'égaliser la voix au niveau de l'instru.

J'aimerais que l'on me dirige vers un bon pré-ampli pour enregistrer la voix (chant + rap vocals).

J'ai comme budget entre 100 et 300 euros.

Ce serais cool aussi si quelqu'un pouvait me donner quelques indications concernant les préamp, vu que je débute :)

 

merci d'avance, bonne journée!

2

ta carte possède déjà un préampli micro. Par contre, c'est ton micro que tu peux changer... regarde pour un statique large membrane, genre Oktava MK319

3

comment se fait il alors que le niveau sonore de mes enregistrements vocaux soit infiniment plus bas que le niveau des intruments? Alors que je passe par la carte son externe.

 

4

tes intrus sont des samples ?

5

j'importe parfois des intrus audio préalablement composées sur un autre logiciel (fruity loops par exemple).

Mais il m'arrive souvent de faire des enregistrements vocaux sur des intrus taffés avec de vrai instrument, directement enregistrées sur cubase,  et c'est le même probleme.

 

6

alors baisse le niveau des instrus... et change de micro, pour un statique, qui t'offrira une meilleure définition,et qui est plus dédié à l'enregistrement que le SM58 (dédié principalement au live).

N'oublie pas que la course au niveau se fait au détriment de la qualité sonore, enregistre ta voix aux alentours de -14dBfs (donné par l'indicateur de ton séquenceur), baisse ce qui est trop fort (instruments)

N'oublie pas non plus que les CD commerciaux sont (trop) fort, ils ont bénéficié d'un mixage et d'un mastering effectué par des professionnels.

Contente-toi de sonner "bien", et si c'est pas assez fort, monte le volume de tes écoutes.

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 17:08:40 ]

7

C'est ce que je fais pour le moment^^

mais dans ce cas je comprend pas pourquoi tout le monde a voulu me diriger vers un préamp , comme si c'était "une obligation" (même quand on fait des petit enregistrement maison comme moi).

Quand je regarde les ondes sonores des différentes pistes audio de mes projets cubase, celles des voix est toujours plus mince et extrêmement peu étoffé . Je me disais que c'était problématique.