Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau dans l'enregistrement: préampli

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau dans l'enregistrement: préampli

Bonjour

J'aurais besoin de quelques conseils avisés.

Je dispose chez moi d'une carte son externe (lambda lexicon) et d'un sm 58 en micro.

Avec ce peu de matos j'arrive à faire des enregistrements corrects, mais on m'a rapidement dit qu'un pré-ampli pour enregistrer la voix c'etait obligatoire.

Je m'en suis vite rendu compte, vu que je bidouille sur cubase pour tenter d'égaliser la voix au niveau de l'instru.

J'aimerais que l'on me dirige vers un bon pré-ampli pour enregistrer la voix (chant + rap vocals).

J'ai comme budget entre 100 et 300 euros.

Ce serais cool aussi si quelqu'un pouvait me donner quelques indications concernant les préamp, vu que je débute :)

 

merci d'avance, bonne journée!

2

ta carte possède déjà un préampli micro. Par contre, c'est ton micro que tu peux changer... regarde pour un statique large membrane, genre Oktava MK319

3

comment se fait il alors que le niveau sonore de mes enregistrements vocaux soit infiniment plus bas que le niveau des intruments? Alors que je passe par la carte son externe.

 

4

tes intrus sont des samples ?

5

j'importe parfois des intrus audio préalablement composées sur un autre logiciel (fruity loops par exemple).

Mais il m'arrive souvent de faire des enregistrements vocaux sur des intrus taffés avec de vrai instrument, directement enregistrées sur cubase,  et c'est le même probleme.

 

6

alors baisse le niveau des instrus... et change de micro, pour un statique, qui t'offrira une meilleure définition,et qui est plus dédié à l'enregistrement que le SM58 (dédié principalement au live).