Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix enceintes home studio

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 319 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix enceintes home studio

bonjour a tous,

j'ai besoin de votre aide afin de choisir une paire d'enceinte de home studio qui me serviront uniquement a du controle ou de l'ecoute dans une petite piece.

j'ai deja reperé les fostex PM 0.4 mais j'aimerais savoir si il existe d'autre paire d'enceinte du meme type (niveau qualité) car je n'ai pas un budget enorme.

 

merci d'avance pour votre aide.

2

personne pour m'aider?  icon_sad.gif

3

Budget serré = enceintes imparfaites.  Pas de miracle à attendre.  Cela vaut parfois la peine d'économiser un peu pour se payer des enceintes "décentes".  Toute la qualité de ce que tu réalises va s'en ressentir.  Quel est ton budget max?

4

300 euros max pour la paire.

je suis bien conscient de la problematique du rapport budget / qualité, mais je n'ai pas bien le choix malheureusement

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 02:01:52 ]

5

personne? icon_redface.gif

6

Les Fostex sont probablement ce qu'il y a peut être de moins pire dans cette gamme de prix, mais avec un budget comme le tiens tu n'aura jamais rien de satisfaisant, pour te permettre de faire sonner tes mixs correctement, ou si tu réussis, tu y aura vraiment mit énormément de temps.

Je te conseilles vraiment de gonfler ton budget à 500 euros.

JxB

7

que me conseilles-tu pour 500 euros dans ce cas?

j'ai posé mes yeux et mes oreilles surtout sur les HS50M de yamaha (sachant que je suis dans une petite piece, je n'ai pas besoin de monstre), qu'en penses-tu?

8

Pour 500 euros je te conseil les Adam a3x qui sont pas des monstres de puissances, mais de qualité audio.

Avec les Adam a3x tu as des outils qui permettent de mixer correctement.

JxB