Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ronflette sur ampli

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 173 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème ronflette sur ampli

Bonjour à tous

J'ai depuis peu des problèmes avec mon ampli de monitoring (non je ne suis pas encore passé aux monitors amplifiés...) qui pourtant est vieux de même pas 2 mois.

Il m'arrive assez régulièrement, et de manière assez aléatoire que j'aie un bruit de tension secteur dans mes enceintes, un problème de ronflette donc.

Je remarque que ce bruit (relativement faible, mais gênant quand même à bas volume) est le même quel que soit le volume de sortie de l'ampli, même les 2 potentiomètres en butée gauche, le bruit est toujours présent.

Le switch Ground/Lift n'a également aucun effet.

Auriez vous une idée pour essayer de remédier à ce problème (à part le retour en garantie si possible...) ?

Hugo

2

bonjour pas facile de regler le probleme sans regarder a linterieur de lampli a moins que ça ne vienne d un appareil branché sur la meme ligne electrique et qui parasite le secteur quand il se met en route ex frigo systeme de chauffage?? autre posibilité un condensateur qui commence a lacher;  là sans demonter mesurer souder pas tropde solutions  bonne chance

3

Oui je vois...non j'ai changé de prise et le problème est toujours présent, mais par contre il est branché à une prise qui n'est pas reliée à la terre, est-ce que ça peut avoir une incidence?

4

Quand tu balades tes mains sur l'ampli, la ronflette disparait?  Si oui, cela peut être un problème de masse (ton corps qui touche l'ampli résout ce problème).  Donc à voir avec la prise de terre.  Sinon : as-tu essayé de changer de câbles?

5

Non en le touchant ça n'avait pas l'air de changer grand chose...mais comme je l'ai marqué quel que soit la position des potentiomètres le bruit de ronflette était toujours le même, si ça venait des câbles ça ne serait pas le cas si?

6

si tous ces essais ne situent pas le probleme il est probable que ça vienne d un composant a l intérieur de l ampli  possiblement un condensateur  mais là technicien electronique obligé bonne recherche   jl

7

Arf oui je vois... merci quand même! =)