Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez aidez un futur ingé

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 350 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Venez aidez un futur ingé

Bonsoir a tous icon_biggrin.gif

 

Je m'adresse à vous afin de rassembler des avis, des expériences.

Je souhaite faire de mon métier ingénieur du son plutot dans la branche du studio (j'ai fais pas mal de live en tant qu'assistant et cela me permet de dire que ma préférance va au travail en studio)

La question est la suivante; comment obtenir un niveau de formation pour devenir ingé et avoir une formation reconnue ?

 

Je me suis beaucoup renseigné sur les écoles dont celle de lyon qui n'accepte que des le bac+2.

J'aimerais m'orienter vers des formation en alternance par exemple qui me feraient appliquer les connaissance que j'ai accumulée dans mes différents stages et par ma propre expérience dans mon jolie studio monté en quatres ans..

 

Merci de soumettre vos avis qui vont m'aider a avancer !

 

2

Je dois avouer que j'ai un peu peur pour la suite ...

3

Je dirais que c'est une question de moyens, il y a des formations comme l'esra à rennes et paris qui sont bien reconnues dans le son.

Le problème aujourd'hui n'est pas tellement d'avoir une formation reconnue, je dirais que c'est plutôt avoir la garantie d'un boulot assuré à la fin des études.

C'est plus de ce coté que tu devrais chercher ;)

Jxb

4

Ce sont des écoles privés ?

 

C'est celon toi la voie à suivre pour etre sur d'avoir un boulot dès la sortie ?

5

Ce sont des écoles privés ?

 

C'est celon toi la voie à suivre pour etre sur d'avoir un boulot dès la sortie ?

6

Aucune école ne t'assurera du boulot à la sortie, quelle quelle soit.

Pour ma part j'ai fait l'ISTS Paris il y a 4 ans maintenant. Je suis aujourd'hui intermittent, principalement en tant que sonorisateur live et je fais un petit peu de studio.

Faire une formation c'est important, mais il ne faut pas t'en contenter, surtout si tu veux faire du studio ou les places sont peu nombreuses.

Donc quoi qu'il arrive il te faudra multiplier les stages, les petits plans pas ou peu payés, etc... Cela te servira à la fois à te faire la main et aussi à te faire un réseau pour trouver du taf ensuite.

 

Voilà !

 

Sylvain

 

 

7



Tout a fait daccord, merci pour ta réponse.

 

Je suis plus que motivé pour toute sorte de stage, j'ai deja été a ambronay, festivale de musique baroque de haut niveau et j'y ais rencontré et cotoyé tous les milieux. J'ai été frappé par la disponibilité et le plaisir que prenais ces gens a me donner des conseils, a répondre a mes question etc.

J'ai suivi jean daniel noir (ingé du son vraiment très pro) qui disposais d'un matos vraiment impressionant et manipulait ca comme des choses classiques.... mrgreen

 

Enfin c'est comme ca que je vois ma formation mais je cherche un moyen de TROUVER des stages en studio, commment faire ?

 

Merci a tous de partager vos expériences eek  bravo